La concurrence s’organise face aux clés Chromecast

Le marché de la vidéo sur internet, qu’elles soient SVOD, AVOD ou linéaire bat son plein. Si les plates-formes de streaming vidéos se multiplient sur les différents marchés, il est en est de même avec les produits physiques qui nous permettent d’y accéder. Il est aujourd’hui possible de regarder Netflix, YouTube, Disney+ ou encore Prime Vidéo, directement depuis sa télé connectée, la box Tv de son opérateur internet, ou depuis l’Amazon Fire Stick TV et bien évidement depuis une clé Chromecast. Aujourd’hui la concurrence s’organise face aux clés Chromecast et consorts et c’est Xiaomi qui révèle la Mi TV Stick  à un prix très attractif.

L’avènement des télécommandes pour Clé Chromecast

Il y a les pour et les contres, ceux qui la veulent et les autres. La télécommande pour les clés HDMI équipées d’un système de cast n’est visiblement pas du goût de tous les utilisateurs. Cependant les fabricants n’ont pas l’air du tout à fait d’accord avec le consommateur moyen. En effet les rumeurs veulent que la prochaine mouture de la clé HDMI de Google, connue pour le moment sous le nom de code Sabrina, serait elle aussi équipée d’une télécommande. Cet appendice serait, semble-t-il, équipé de certaines touches d’accès rapide à quelques services de streaming.

Le géant de la recherche en ligne n’est pas le seul à avoir ajouté une extension à sa clé HDMI. En effet, avant elle, Amazon l’avait intégré directement dans sa toute première version de la Fire Stick TV.

Pourquoi une télécommande est utile dans une clé HDMI cast ? Ma réponse est assez simple, pour naviguer dans les différents programmes et applications. Si la clé Chromecast de Google a été un excellent produit, aujourd’hui elle doit se réinventer. Clairement l’ajout d’Android TV ou Google TV devient primordiale pour permettre aux utilisateurs des interactions plus simples qu’uniquement à la voix. Actuellement arrivez-vous à lancer une série ou un film grâce à l’assistant Google sur votre TV ? Pour la plupart d’entre nous, la réponse est non, nous utilisons notre smartphone, même s’il est en charge et s’il est dans une autre pièce, c’est plus compliqué.

La concurrence s’organise face aux clés Chromecast

Ce n’est plus un secret Xiaomi travaillait bien sur un dongle Android TV depuis un certain temps, c’est le 15 juillet que la société l’a finalement annoncé officiellement. Le Xiaomi Mi TV Stick a officiellement fait ses débuts avec Android TV, mais seulement le modèle 1080p pour l’instant.

Parallèlement à une foule d’autres annonces toutes plus intéressantes les unes que les autres, Xiaomi a officiellement dévoilé son dongle de streaming Mi TV Stick avec des spécifications et un prix pour l’accompagner.

La version 1080p du Xiaomi Mi TV Stick offre :

  • un processeur quad-core,
  • 1 Go de RAM,
  • 8 Go de stockage
  • Obtient également sa puissance sur microUSB. 
  • Les conversations à distances incluses avec le dongle via Bluetooth et des boutons de raccourci dédiés pour Netflix, Amazon Prime Video et Google Assistant également. 
  • Il existe également un support Dolby Audio et DTS.

Prix et disponibilité de la Xiaomi Mi TV stick en france

La Xiaomi Mi TV Stick sera livrable en France dès le 20 juillet prochain. Le voile est enfin tombé sur le prix de la Xiaomi Mi TV Stick qui ne coûtera que 39,99 €, soit un coût bien inférieur à ses concurrents. Pour parfaire la chose, l’entreprise chinoise concède une remise de 10 € pour son lancement en France

La rédaction s’est empressée de pré-commander la clé HDMI Xiaomi pour vous faire un retour complet dans un prochain article. Mais en attendant que pensez-vous de ce nouveau concurrent à Google Chromecast ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :