Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou justement la patte de l’humain est omniprésent à travers une fiction littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais dans un futur pas si proche, à visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant chercherons à nous détruire, à vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra ou voyages interplanétaires alternerons avec la description d’un univers fait de liquide, à vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy ou partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra. 

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici  La dernière arche de Romain Benassaya (Auteur), et Niko Henrichon (Illustrations). Vous pouvez bien sûr retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici

La dernière arche

de Romain Benassaya (Auteur), et Niko Henrichon (Illustrations)

Dans la Mésopotamie des premiers âges, Shory, une jeune esclave, est vendue à un mystérieux individu nommé Atim, qui lui propose un marché : l’envoyer dans un fort, qu’elle devra protéger, en échange de sa liberté. Elle accepte et rejoint une étrange construction, entourée d’une forêt profonde. Elle y grandit, en compagnie d’autres rescapés, originaires de différentes périodes de l’histoire humaine. Tous ont rencontré Atim et se sont vu confier la mission de protéger le Fort. Ils se surnomment les Vigiles.

Après onze années, Lena, une jeune femme originaire du XXIIème siècle, rejoint elle aussi le Fort. Contrairement aux autres Vigiles, elle n’a pas rencontré Atim, et veut à tout prix rentrer chez elle.

Shory décide de l’aider. Au-delà de la forêt qui assiège le Fort, elles découvriront les réponses à nombre de leurs questions : où sont-elles vraiment ? Pourquoi le Fort doit-il être protégé ? Et quelle est leur véritable mission ?

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.