La liaison de Chrome OS et d’Android sera plus profonde que la seule intégration des SMS

Google veut enraciner de façon permanente Android dans Chrome OS en offrant une synchronisation qui va au-delà des SMS

Pour ceux qui ont la chance de posséder un Google Pixel 2 ou Pixel 2 XL, vous avez peut-être remarqué l’application système nommé « SMS Connect », et si vous êtes curieux vous avez cliqué dessus et constaté qu’elle n’était pas encore opérationnelle. Toutes les pistes convergent sur la probable synchronisation des SMS de votre Smartphone vers votre Chromebook, et même si l’application ne fonctionne pas encore, nous pouvons déjà accéder à sa configuration pour voir exactement ce qu’elle nous propose. De plus, nous avons également la possibilité de voir la fonction SMS Connect dans les paramètres de nos Chromebook

Pour le moment, que ce soit du côté Android ou Chrome OS, les fonctionnalités de synchronisation de SMS ne sont pas encore disponible, mais visiblement Google souhaite offrir bien plus qu’une simple synchronisation SMS à ses utilisateurs. En effet, le Forum XDA a découvert un Commit qui envisagerait d’intégrer les appareils Android à un Chromebook de manière plus profonde. Selon un  engagement que présent dans Chromium gerrit, Google travaille sur un ensemble de fonctionnalités qu’ils appellent en interne « Better Together ».

Un nouveau drapeau est en cours d’élaboration, qui, lorsqu’il est activé, affichera un menu dans les paramètres de Chrome OS pour les « paramètres Better Together unifiés ». La description de l’indicateur laisse penser qu’il permettra à un Chromebook de « configurer tous les services Better Together en un seul flux de travail. Ce qui est intéressant, c’est qu’on ne parle plus uniquement de SMS, mais bien de « service », cela signifie peut-être qu’il pourrait y avoir beaucoup plus à l’avenir comme la notification ou la synchronisation des fichiers.

Comment l’équipe de XDA sait que ce drapeau est lié à SMS Connect?

Tout simplement, le flags est classé sous l’étiquette [CrOS MultiDevice], qui se réfère également aux mêmes drapeaux pour activer la connexion SMS. Par conséquent, il est clair que « Better Together » est lié à SMS Connect, bien que personne ne sait de quel genre de « services » nous pourrions avoir accès, à l’exception de SMS Connect.

Il est clair que Google veut unifier ces deux systèmes d’exploitation et que la synchronisation entre les deux est une chose importante, voir primordiale pour garder une longueur d’avance sur la concurrence, et la seule synchronisation de SMS ne suffira pas, et avec « Better Togther » le géant de la recherche va au-delà de ce que nous avions pu penser.

En attendant, si vous souhaitez synchronisation les SMS de votre Smartphone et votre Chromebook il existe de nombreuses solutions déjà fonctionnelles, PushBullet , JoinMigtyText  .. et sûrement encore plein d’autres que je n’ai pas encore abordé sur mychromebook.fr

Join : l’application Chrome et Android qui relie votre smartphone à votre Chromebook

Que pensez-vous de ces éventuelles nouvelles synchronisations entre Android et Chrome OS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source : XDA

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

2 comments

  1. laurent Reply
    On (du moins « je ») en pense que du bien de cette synchronisation ! J’utilise join, et n’en suis pas mécontent, mais l’interface est comment dire… austère. J’ai utilisé également MightyText ou l’interface est bien meilleure, mais offre moins de possibilité que join. Malgré tout, une intégration « transparente » dans chrome OS rendrait (on l’espère) la chose plus simple et plus fluide. Revers de la médaille, on sera encore plus dépendant des services google, mais au point ou on en est déjà… La sécurité et la protection de la vie privée est effectivement un sujet qui mérite attention ! mais pour la plupart des gens (moi compris), les réglages et l’investissement personnel qu’il faut y consacrer en rebutent beaucoup. En synthèse, comme toujours, du bon et du moins bon, à chacun de faire la part des choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *