Wave

2 février 2020 par

La liberté dans le coma : Essai sur l’identification électronique et les motifs de s’y opposer

Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée “Le livre et le chromebook. A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gâteau à la crème chantilly. Vous allez apprécier La liberté dans le coma : Essai sur l’identification électronique et les motifs de s’y opposer du groupe Marcuse.

La liberté dans le coma : Essai sur l’identification électronique et les motifs de s’y opposer

du groupe Marcuse

Ce livre est paru en janvier 2013, six mois avant les révélations d’Edward Snowden sur le recueil universel de « données personnelles » par la NSA. Six ans plus tard, nous en proposons une réédition, avec une préface conséquente et les tribunes publiées entre temps dans la presse par le groupe MARCUSE. Ce livre retrace comment a pris forme un monde où la plupart de nos actes quotidiens passent par l’informatique et sont donc automatiquement enregistrés. Il détaille les conséquences fâcheuses de ce mode de vie connecté « H 24 » sur notre liberté et sur notre capacité à nous opposer aux grandes organisations dont nous dépendons d’un point de vue matériel.

[all4affiliates id= »40945″ title= »La liberté dans le coma »]


Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

1 commentaire(s) au sujet de "La liberté dans le coma : Essai sur l’identification électronique et les motifs de s’y opposer"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.