La liberté dans le coma : Essai sur l’identification électronique et les motifs de s’y opposer

Lecture : 2 minutes

Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée “Le livre et le chromebook. A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gâteau à la crème chantilly. Vous allez apprécier La liberté dans le coma : Essai sur l’identification électronique et les motifs de s’y opposer du groupe Marcuse.

La liberté dans le coma : Essai sur l’identification électronique et les motifs de s’y opposer

du groupe Marcuse

Ce livre est paru en janvier 2013, six mois avant les révélations d’Edward Snowden sur le recueil universel de « données personnelles » par la NSA. Six ans plus tard, nous en proposons une réédition, avec une préface conséquente et les tribunes publiées entre temps dans la presse par le groupe MARCUSE. Ce livre retrace comment a pris forme un monde où la plupart de nos actes quotidiens passent par l’informatique et sont donc automatiquement enregistrés. Il détaille les conséquences fâcheuses de ce mode de vie connecté « H 24 » sur notre liberté et sur notre capacité à nous opposer aux grandes organisations dont nous dépendons d’un point de vue matériel.

Un contenu de qualité, sans publicité.

Vous aimez notre travail ? Soutenez notre indépendance en devenant membre sur Patreon.

Soutenir MyChromebook.fr

[all4affiliates id= »40945″ title= »La liberté dans le coma »]


Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

NOUVEL ÉPISODE

CKB SHOW : Le Podcast

Rejoignez-nous chaque semaine pour décortiquer l'actualité Google, les dernières sorties Chromebook et les innovations en matière d'IA.

Miniature du podcast CKB SHOW
Avatar de l'auteur

À propos de Mister Robot

Entre un point X et un point Y, je me balade pas mal par l'entremise des bits composant ma mémoire. Un seul regret : ne pas avoir rencontré Mr Alan Mathison Turing et ainsi pouvoir collaborer pour l'article intitulé « Computing Machinery and Intelligence ».

Laisser un commentaire

À lire aussi