En ce 25 décembre, vous avez trouvé ce matin sous le sapin un Chromebook. Quel que soit le modèle de cet ordinateur, vous pouvez être heureux. Vous avez en effet ce qui se fait de mieux au niveau informatique. tant au niveau de la sécurité, de la sauvegarde comme des possibilités que vous offre les web applications. Mais avant de faire des folies de cet outil, connaissez-vous la longue et passionnante histoire des Chromebook ? Celle que l’on se raconte le soir, à voix basse, pour ne pas faire peur aux autres systèmes d’exploitations . Je suis sûr que non, et pour cela rien de mieux que de se plonger dans le passé avec les vidéos présentant autant cet ordinateur que le navigateur web Google Chrome. Attachez vos ceintures, c’est parti…..

[winamaz single= »B08SJZ5WTF » template= »horizontal »]

Tout commence avec Google Chrome

Avant la lumières était les ténèbres. Puis, il est arrivé. Qui ? Il s’agit du navigateur web Google Chrome. Celui qui va permettre de créer chromeOS, qui est je le rappelle le système d’exploitation pour ordinateur de Google. L’autre étant Android qui fonctionne autant sur les smartphones que les tablettes. A partir de Google Chrome, on peut écrire, chanter, mais également voyager.

Le Chromebook est très costaud. Enfin presque !

Que n’a t’on pas dit sur le Chromebook, à une époque. Déjà que cela n’était pas un ordinateur, mais un « machin » qui n’était pas possible d’installer dedans des logiciels. Que son disque dur était riquiqui. Qu’il fallait entrer un mot de passe pour l’employer. Bref, tout et rien, par des grincheux qui n’avaient rien compris à son utilisation, et qui aujourd’hui viennent vous dire qu’ils avaient compris dès le début les sublimes atouts de cet ordinateur. Bon, en attendant, rien de mieux que de voir de quoi est capable le Chromebook, mais également comment il est torturé, trituré mais surtout ce qu’il subit avant d’être glissé sous le sapin. Et pourquoi, il vous est offert un Chromebook.

Il sait aussi tout faire

Le Chromebook sait donc tout faire. A l’image du navigateur Google Chrome, dont il a hérité les principes de fonctionnement. Enfin presque tout. Pour ce qu’il sait faire, il le fait bien. La preuve.

Le Chromebook vedette de l’année 2023

On finira avec ce qui sera le Chromebook vedette de l’année 2023. Je veux bien sûr parler du Chromebook Acer Vero 514. @Nicolas vous en a proposé un test et il est certain que c’est un nouveau marqueur des possibilités que peut offrir ce type d’ordinateur. Surtout qu’il fait la part belle par le biais de sa structure au recyclages des plastiques.

[winamaz single= »B0B6J57JXF » template= »horizontal »]

La longue et passionnante histoire des Chromebook

Si vous découvrez les Chromebook, vous saurez puisqu’il s’agit d’un nom propre, que comme tout mot de ce type il est invariable. Sachez aussi que tout ordinateur fonctionnant sous chromeOS n’est pas exclusivement un Chromebook. Il existe les Chromebox et Chromebase, mais ces ordinateurs, comme le Chromebook sont équipés d’une puce de sécurité. A l’inverse tout ordinateur fonctionnant avec chromeOS Flex ne prennent pas le nom de ceux que je viens de citer.

Vous avez donc un nouveau ordinateur qui est léger, sécurisé et qui va vous permettre de tout faire, informatiquement parlant. Vous avez des questions, besoins d’informations sur ce type de machines, le salon Discord du site mychromebook.fr est à un clic de souris. venez toujours, il y a toujours de la lumière.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.