Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une œuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais également dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant vont chercher à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra.

[winamaz ean= »0193575000831″ template= »horizontal »]

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici La Longue Terre – tome 3 : La Longue Mars de Terry Pratchett et Stephen Baxter. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici.

Terry Pratchett a été acteur, auteur et scénariste. D’origine anglaise, il est né le 28 avril 1948 à Beaconsfield. Il est décédé le 12 mars 2015. Stephen Baxter est un auteur britannique né le 13 novembre 1957 à Liverpool.

La Longue Terre – tome 3 : La Longue Mars

La Longue Terre – tome 3 : La Longue Mars

de Terry Pratchett et Stephen Baxter

Une gigantesque explosion volcanique a dévasté la Primeterre. Cette catastrophe marque le début de la plus grande vague d’immigration de l’histoire, vers les Terres parallèles.
Alors qu’il faut s’adapter pour survivre, la post-humanité pourrait déjà être en marche. L’énigmatique Lobsang enquête avec Josué sur de jeunes surdoués. On les appelle déjà les  » protohumains  » et ils posent un vrai problème politique.
Et alors que les Terres sont devenues un enjeu primordial, Willis Linsay, le génial inventeur, a recontacté sa fille, Sally. Il souhaite l’associer à son exploration des Mars parallèles, à la recherche d’un mystérieux artefact…

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.