Comme presque chaque début de semaine, voici notre petit tour des dernières vidéos mises en ligne par Google. On analysant un temps soit peu la communication de celles-ci, on s’aperçoit que la pédagogie sur les produits Google passe par le support vidéo. Une manière simple avec une once d’enseignement montrant que la firme de Mountain View, fait feu de tout bois pour communiquer en testant différentes formules. Comme à notre habitude, on décrypte sans prise de tête sa manière de communiquer.

[winamaz ean= »0196068963477″ template= »horizontal »]

Street View à quinze ans

Lancée le 25 mai 2007, Street View est un service de navigation virtuelle, complétant Google Maps et Google Hearth. Son intérêt est de proposer des lieux dans un panorama de 360° à partir de tout espace accessibles publiquement. Il a depuis jours quinze ans de présence parmi les produits de Google.

La pédagogie sur les produits Google passe par le support vidéo
Logo de Street View

Le petit personnage symbolisant la position de l’utilisateur se nomme Pegman, sa forme rappelant une une pince à linge (clothes peg en anglais). Il est remplacé par un manchot sur l’île Half Moon, située non loin de l’Antarctique, qui est le lieu le plus au sud photographié par Google.

Une idée dans l’emploi de l’énergie verte

Depuis un certain nombre d’années, Google a une certaine idée dans l’emploi de l’énergie verte. Preuve en est avec cette Earth Day ou l’accent avait été mis sur l’emploi de chromeOS comme de chromeOS Flex qui seront amené à jouer un rôle très important selon Google contre le réchauffement climatique.

A lire : Earth Day avec Chrome OS Flex vu par Google

Tout savoir sur la caméra du Pixel 6a

Depuis la présentation du Pixel 6a, en attendant sa mise sur le marché, Google nous présente les avantages de ce smartphone. Elle nous dévoile ici les qualités, pourrait-il en être autrement, de la partie photographie et caméra du Pixel 6a. A n’en pas douter, vous ne pouvez que succomber aux possibilités de ce smartphone dont les précommandes débute au mois de juillet.

Les possibilités de Google Lens

Google Japon nous propose depuis un certain nombre de semaines des petites scénettes mettant en scène des étudiants vantant Google Lens. Comme à chaque fois, c’est compréhensible même si vous ne parlez pas le japonais.

Et du côté de Stadia…

Google continue toujours avec Stadia de proposer de nouveaux jeux vidéos. Même si on peut penser que la firme de Mountain View abandonne ce secteur, elle continue pourtant de présenter des jeux sous forme d’abonnement. Pour l’heure il s’agit de Star Trek Prodigy: Supernova. Ne me demandez surtout pas quel type de jeu il s’agit, je serais bien incapable de le décrire. En tout cas, cela se passe comme son titre le suggère dans l’espace sidéral. Pour le reste, les costauds de la manette saurons bien déchiffrer cette vidéo.

[winamaz ean= »0854448003921″ template= »horizontal »]

La pédagogie sur les produits Google passe par le support vidéo

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Vous pouvez reprendre votre activité anormale dans ce monde parallèle. Il ne vous reste plus qu’à rebrancher vos smartphones et autres Chromebook à votre cerveau neuronal qui se trouvait en mode repos.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.