La procédure de mise à jour de Chrome OS différencie Accès haut débit et Données mobile

Chrome OS bénéficie de mise à jour très régulières via OTA, et cela ne changera pas, mais saviez-vous que Google fait attention au type de connexion internet que vous utilisez ? 

Ce matin, en me levant, j’ai ouvert mon Chromebook, et comme très souvent, j’ai découvert le  symbole   dans le centre d’état en bas à droite de mon écran. Habituellement, lorsque je clique dessus et cela ouvre la barre d’état pour me demander de « Redémarrer pour mettre à jour » et se mettre à jour.

Mais aujourd’hui, mon Chromebook s’est comporté de toute autre manière, si j’ai bien eu la petite flèche pour m’indiquer qu’une mise à jour était disponible, lorsque j’ai cliqué dessus la barre d’état me propose de cliquer pour afficher les informations relatives à la mise à jour

Évidemment, je me suis empressé de cliquer dessus et mon grand étonnement j’ai vu la page système A propos de Chrome OS s’ouvrir, et avec elle, l’indication de poids de la mise à jour ainsi que le bouton continuer

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, je suis connecté à mon smartphone et j’utilise donc les données mobiles de mon opérateur, l’équipe de Chrome OS a donc intégrée ce paramètre pour protéger le portefeuille des utilisateurs. Si en France le Fair Use de nos forfaits mobiles sont quasiment illimité grâce à B&You, Free mobile, SOSH ou encore RED ce n’est pas le cas partout et 100 Mo téléchargés automatiquement peuvent faire basculer dans le rouge un forfait mobile. 

Ce garde-fou est selon moi une excellente initiative que je n’avais pas encore vue, qu’en pensez-vous ? Aviez-vous déjà rencontré ce message d’information ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

8 comments

  1. simon tony Reply
    Bonne initiative. Pour faire une mise à jour systeme via réseaux mobiles, il faut ouvrir « Crosh » et entrer la commande « update_over_cellular enable ». Dommage qu’il faille répéter la commande à chaque redémarrage.
    • Nicolas Post authorReply
      Dans mon cas aucune manipulation à faire c’est disponible dès que je suis connecter à mon smartphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *