Chrome OS bénéficie de mise à jour très régulières via OTA, et cela ne changera pas, mais saviez-vous que Google fait attention au type de connexion internet que vous utilisez ?
Ce matin, en me levant, j’ai ouvert mon Chromebook, et comme très souvent, j’ai découvert le symbole dans le centre d’état en bas à droite de mon écran. Habituellement, lorsque je clique dessus et cela ouvre la barre d’état pour me demander de « Redémarrer pour mettre à jour » et se mettre à jour.
Mais aujourd’hui, mon Chromebook s’est comporté de toute autre manière, si j’ai bien eu la petite flèche pour m’indiquer qu’une mise à jour était disponible, lorsque j’ai cliqué dessus la barre d’état me propose de cliquer pour afficher les informations relatives à la mise à jour
Évidemment, je me suis empressé de cliquer dessus et mon grand étonnement j’ai vu la page système A propos de Chrome OS s’ouvrir, et avec elle, l’indication de poids de la mise à jour ainsi que le bouton continuer
Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, je suis connecté à mon smartphone et j’utilise donc les données mobiles de mon opérateur, l’équipe de Chrome OS a donc intégrée ce paramètre pour protéger le portefeuille des utilisateurs. Si en France le Fair Use de nos forfaits mobiles sont quasiment illimité grâce à B&You, Free mobile, SOSH ou encore RED ce n’est pas le cas partout et 100 Mo téléchargés automatiquement peuvent faire basculer dans le rouge un forfait mobile.
Ce garde-fou est selon moi une excellente initiative que je n’avais pas encore vue, qu’en pensez-vous ? Aviez-vous déjà rencontré ce message d’information ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.
comment mettre google chrome en haut débit et non en html (bas débit) sur pc en windows 7
Bonjour
Dire bonjour est-ce si difficile ?
Question fort intéressante mais je pense que vous devriez adresser votre question sur un site traitant de pc en windows 7.
Bonne initiative. Pour faire une mise à jour systeme via réseaux mobiles, il faut ouvrir « Crosh » et entrer la commande « update_over_cellular enable ». Dommage qu’il faille répéter la commande à chaque redémarrage.
Dans mon cas aucune manipulation à faire c’est disponible dès que je suis connecter à mon smartphone
Est ce une information appliquée au canal dev que tu utilises ou à tous ?
En effet, avec mon Toshiba, je ne peux accéder ni au canal beta, ni dev !
Ce qui n’était pas le cas auparavant.
Merci.
Je pense que tout le monde dois l’avoir, mais a vous de me confirmer .. par contre pourquoi ne peux tu pas accéder au autre version de Chrome OS , ce n’est qu »un lien à cliquer …
Bonne initiative que j’avais effectivement vu cet été quand je me sers de mon smartphone pour travailler sur internet.
Par contre, je me suis trouvé à un endroit où j’avais payé un accès wifi pour 1Go de données, et là la mise à jour s’est faite automatiquement (et m’a consommé une bonne partie du forfait…)
Effectivement je n’ai pas eu le message mais au début du mois je devenais fou car je n’arrivais pas à mettre mon Toshiba Cb2 à jour après une bonne période d’inactivité:
le sytème disait qu’il était à jour malgré sa v58, j’en suis arrivé à me dire que cayé, il n’était déjà plus supporté par Google comme les 1ers Cbs. :'(
Je devenais fou, j’ai fait Powerdash et même reset complet avec clé de boot, ça voulait pas rechercher de maj…
C’était finalement parceque j’avais mis mon tél en mode modem sur mon CB (Sans mdp peut être à cause de ça) car je n’avais pas de wifi à proximité. Bref tout ça pour ça! :D
Trop fort ! Le top !
C’est une très bonne initiative car certains opérateurs peuvent lourdement facturer les dépassements de forfaits.