Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une œuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais également dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant vont chercher à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra.

[winamaz ean= »0193575000831″ template= »horizontal »]

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici La Ruche d’Hellstrom de Frank Herbert. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici.

Frank Herbert est un auteur états-unien de science-fiction, particulièrement connu pour son livre Dune. Né en 1920 et décédé en 1986 aux USA, il aura été un auteur à succès avec le cycle de Dune, puis du Programme Conscience et enfin le cycle des saboteurs. Il a reçu le prix Hugo ainsi que le prix Nébula.

La Ruche d'Hellstrom
La Ruche d’Hellstrom

La Ruche d’Hellstrom

de Frank Herbert

Hellstrom est un spécialiste réputé des insectes et en particulier des fourmis et des termites. Il a installé ses laboratoires dans une vallée perdue de l’Oregon.
Mais quel est son véritable projet, le fameux et mystérieux Projet 40 ? Trois hommes de l’Agence, le plus puissant des services secrets américains, parfaitement équipés et entraînés, ont disparu en se contentant d’observer la Vallée.
Comme s’ils avaient été avalés par la terre, par cette monstrueuse termitière humaine souterraine qui est l’avenir qu’une secte pluriséculaire a promis à l’humanité.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.