Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

La scrollbar devient discrète sous Chrome OS et Chromebook


Nicolas
@nicochromebook
La scrollbar devient discrète sous Chrome OS...

La nouvelle mise à jour de Chrome OS offre une meilleur lisibilité au web

scrolbar-incognito-chrome-os

Google fait la part belle à nos pages web en modifiant l’affichage des barres de défilement sur son navigateur web aux 2 milliards d’installations actives.

Dans la dernière mise à jour du browser Chrome, le géant du net a modifié complètement le design et l’affichage des scrollbar présentent à droite et en pied de pages de son navigateur internet. 

Pour rappel, les scrollbar sont les petits ascenseurs qui vous permettent de défiler la page d’un site internet lorsque celui-ci ne s’affiche pas complètement dans la page visible, que ce soit de haut en bas ou même, de gauche à droite.

Auparavant, ces barres de défilement étaient assez disgracieuses et très épaisses, souvenez-vous de ces grosses barres grises sur les côtés de votre navigateur 

A présent, ces barres deviennent discrètes voir invisibles, ne les cherchez plus sur les bords de votre fenêtre Chrome puisque Google les a simplement supprimées, désormais, pour scroller dans votre fenêtre, il vous faudra utiliser l’une des deux solutions suivantes :

  • Positionnez deux doigts côte à côte sur le trackpad de votre Chromebook, puis glissez les de haut en bas ou de gauche à droite pour scroller dans votre fenêtre 

slide tracpad

  • L’autre solution, c’est d’utiliser la molette de votre souris en la faisant rouler sous vos doigts. 

Lorsque vous scroller une page internet, la barre de défilement va apparaître en transparence sur les bordures du navigateur, puis disparaîtront dès que vous arrêtez le défilement. Cette nouvelle version offre vraiment une meilleure visibilité aux pages web.

overlay-scrollbars

La bonne nouvelle est que cette nouvelle mise à jour est accessible via le canal DEV mais sans avoir à activer un flags expérimental. 

Avez-vous remarqué cette modification graphique de Chrome? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (3)

Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Applications

Mozilla expérimente l’envoi chiffré des fichiers volumineux

Envoyer un fichier de 1 Go n’est pas chose facile, Mozilla s’attaque à ce problème  Il est assez rare que j’aborde des sujets liés à Mozilla sur...

Posted on by Nicolas
Astuces

Les suggestions dans l’Omnibar affichent désormais les favicônes

Pourquoi Chrome est le meilleur navigateur web au monde ? Parce qu’il ne cesse de se renouveler. Voici encore un exemple avec l’affichage des favicônes dans l’omnibar.  ...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :