Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

La vente des notebooks a augmenté au deuxième trimestre 2018

/
/
/
189 Views

Ce n’est pas une nouvelle, les tablettes tactiles sont moins plébiscitées et perdent du terrain face à des notebooks qui ont vu leurs ventes exploser entre Avril et Juin 2018.

Le cabinet d’études TrendForce nous rapporte que les livraisons mondiales de notebooks ont augmenté de 10,2% au deuxième trimestre de 2018 tandis qu’Apple se retire à la sixième place du classement des parts de marché. Selon l’analyse du cabinet les livraisons mondiales d’ordinateurs portables ont dépassé les attentes de 10,2% en glissement trimestriel et de 2,8% en glissement annuel pour arriver à près de 41,08 millions d’unités. Ces chiffres présage une augmentation de 5 à 6 % pour le troisième trimestre 2018.

Les constructeurs américains très forts sur 2018

Les marques états-uniennes ont le vent en poupe et affichent des résultats presque insolents. HP est encore une fois leader du classement des marques de notebook pour les expéditions et les parts de marché du second trimestre 2018. La marque a bénéficié de la forte demande sur le marché des offres commerciales ainsi que de la croissance des livraisons de ses Chromebook et ses ordinateurs portables grand public. Les livraisons de HP ont augmenté de 19,7% en glissement trimestriel pour atteindre 10,77 millions d’unités, représentant 26,2% du marché mondial.

Lenovo est resté à la deuxième place du classement en raison de sa solide performance au premier semestre. Alors que les livraisons de la marque ont progressé de 3,8% en glissement trimestriel à 8,2 millions d’unités au 2T18 (deuxième Trimestre 2018), les gains importants des concurrents états-uniens ont fait chuter sa part de marché de 21,2% au premier trimestre 18 à 20% au second trimestre 18%.

Les expéditions d’ordinateurs portables de Dell ont augmenté de quelque 30% en glissement trimestriel, à 8,05 millions d’unités au 2T18. Ce résultat impressionnant est cohérent avec les rumeurs selon lesquelles Dell travaille dur pour augmenter ses revenus commerciaux avant son retour à la négociation publique à la fin de cette année. Malgré les vents contraires de la saison morte, Dell a pu augmenter ses livraisons de portables avec la demande du marché des offres commerciales et augmenter sa part de marché mondial à 19,6% au 2T18, une augmentation de trois points de pourcentage par rapport à 16,6% au 1T18. En maintenant fermement la troisième place du classement, la marque est désormais proche de Lenovo.

Acer prend la 4éme place et Apple tombe en sixième place

Il y a eu un remaniement significatif du classement de la quatrième à la sixième place. Acer est passé de la sixième à la quatrième place avec une part de marché en hausse de 8%. Le gain d’Acer a été attribué aux livraisons supplémentaires initialement prévues pour le premier trimestre, puis retardées et livrées au deuxième trimestre. ASUS est tombé à la cinquième place au 2T18 avec une part de marché de 7,4%. La performance d’ASUS sur le marché des ordinateurs portables au 2T18 a été affectée négativement par les stocks restants du trimestre précédent. Apple a également reculé à la sixième place avec une part de marché en baisse de 6,5%. Le deuxième trimestre était la période de transition au cours de laquelle Apple se préparait aux sorties des nouveaux MacBook pour l’année. TrendForce s’attend donc à ce que les livraisons de MacBook affichent à nouveau une forte augmentation pour le troisième trimestre 2018.

Les Chromebook un levier de vente non négligeable.

Nous pouvons voir sur le tableau ci-dessus, que toutes les marques faisant partie du top 5 commercialisent des Chromebook, Acer, Asus, et HP et Lenovo ont tous de très belles références fonctionnant sous ChromeOS. De la à dire que pour être présent sur le marché il faut absolument fabriquer un notebook sous ChromeOS, il n’y a qu’un pas.

Avez-vous conscience que ces constructeurs étaient si puissanst sur le premier semestre 2018 ? Laissez-moi un commentaire, posez-moi vos questions dans la suite de cet article.  

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :