La voix du web – Nouveaux régimes de l’opinion sur Internet

Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée “Le livre et le chromebook. A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gâteau à la crème chantilly. Vous allez apprécier nous en sommes sûrs La voix du web – Nouveaux régimes de l’opinion sur Internet de Baptiste Kotras.


La voix du web - Nouveaux régimes de l'opinion sur Internet

Chaque jour, des millions de publications sont postées sur les réseaux sociaux, à propos de tout et n’importe quoi : mode, sport, cuisine, politique, showbiz. En plus de leur abondance et de leur accessibilité, ces opinions du web sont produites en l’absence de toute sollicitation extérieure : elles semblent donner un accès direct à nos pensées. Depuis les années 2000, un ensemble de start-ups et d’agences ont investi ce matériau inédit : leurs algorithmes permettent de capter et d’analyser nos opinions, afin de les monnayer auprès des grandes marques ou des partis politiques. Ces instruments mettent en œuvre une ” sismographie ” d’Internet, dessinant un nouveau régime de connaissance et de gouvernement. Un livre fondamental pour comprendre ce qu’il advient de nos traces numériques, c’est-à-dire la façon dont est réinventée l’opinion publique en ligne.

Biographie de l’auteur

Baptiste Kotras est docteur en sociologie de l’université Paris-Est, chercheur au LISIS. Il a publié plusieurs articles sur les traces numériques, en lien avec le gouvernement des citoyens et des consommateurs.

Photo de la-voix-du-web-nouveaux-regimes-de-lopinion-sur-internet

La voix du web - Nouveaux régimes de l'opinion sur Internet

Chaque jour, des millions de publications sont postées sur les réseaux sociaux, à propos de tout et n'importe quoi : mode, sport, cuisine, politique, showbiz. En plus de leur abondance et de leur accessibilité, ces opinions du web sont produites en l'absence de toute sollicitation extérieure : elles semblent donner un accès direct à nos pensées. Depuis les années 2000, un ensemble de start-ups et d'agences ont

Meilleurs prix

  • cdiscount 7.80 € Voir cdiscount
  • amazon 11.80 € Voir amazon
Ces prix ont été actualisés le 16/07/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de « La voix du web – Nouveaux régimes de l’opinion sur Internet »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :