Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

L’application fichiers de ChromeOS se réorganise

L'explorateur de fichiers de #ChromeOS se restructure complètement pour simplifier l'accès aux différents fichiers, #Android, #Linux et #CHrome0S


Nicolas
@nicochromebook
L’application fichiers de ChromeOS se...

Google réorganise complètement l’application Fichiers pour plus de lisibilité

Chrome OS est sûrement le système d’exploitation évoluant le plus au niveau graphiques et logiciels. Les améliorations les plus marquantes sont évidemment le support du Google Play Store et des applications Android sur une grande partie des machines Chromebook. Il ne faut pas oublier l’utilisation des logiciels Linux sur Chrome OS.

Pour refléter tous ces changements, Google lance une nouvelle version de son explorateur de fichiers sur le Canal Canary et DEV de ChromeOS.

Comment changer la version logiciel de Chrome OS

Une nouvelle arborescence pour l’application Fichiers

Nous n’avons pas affaire à une refonte complète de l’explorateur de fichiers, mais à une arborescence plus en adéquation avec les nouvelles possibilités de Chrome OS. Désormais le cadre de gauche est segmenté en 4 parties bien distinctes.



Nous y retrouvons en premier lieu les différentes activités récentes. Il s’agit ici d’informations très importantes permettant de voir en un coup d’oeil quels sont les derniers fichiers créés ou modifiés qu’ils soient stockés sur le disque de votre Chromebook ou l’espace Google Drive.

Juste en dessous, nous retrouvons les 3 filtres de fichiers multimédia, à savoir images, vidéos et audio. Attention ils ne sont que des filtres de vos fichiers multimédia stockés dans la rubrique Téléchargement, impossible donc d’y ajouter soi-même des fichiers.

La deuxième grand partie va vous permettre d’organiser Mes Fichiers. Pour cela, nous y retrouvons trois sous-rubriques:

  • Téléchargement permettant de retrouver tous les fichiers téléchargés sur le Chromebook;
  • Fichiers play permettant d’accéder au différents fichiers créés avec des applications Android
  • Fichiers Linux donnant l’accès à tous les fichiers créés avec les applications Linux.

La troisième partie donne accès à tous vos fichiers stockés sur Google Drive .

Voici la hiérarchie de votre explorateur de fichiers dans les semaines à venir

  • Activité récents
    • Images
    • Vidéos
    • Audio

  • Mes fichiers :
    • téléchargements (Chrome OS)
    • fichiers Play Store
    • fichiers Linux

  • Google Drive
    • Mon Drive
    • Partager avec moi
    • Hors connexion

  • Ajouter de nouveaux services



Par défaut l’explorateur de fichier de Chrome OS n’affiche pas les fichiers système des applications Android. Cette restriction dans l’affichage a pour but d’éviter une fausse manipulation et endommager les applications.  Google offre tout de même la possibilité d’afficher la totalité des fichiers Android sur l’explorateur. Il suffit d’appuyer sur le bouton Menu en haut à droite, puis sélectionner “Afficher tous les dossiers play

Avec cette nouvelle façon d’afficher nos fichiers, Google veut offrir une expérience utilisateur plus en adéquation avec les multiples facettes de ChromeOS, simplifiant par là même l’accès à nos données personnelles stockées sur nos Chromebook.

Que pensez-vous de ce nouvel affichage ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (0)

Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

ACER

Test vidéo de l’Acer R13, le Chromebook de l’année 2017

Avis et test du Chromebook Acer R13 en vidéo pour Mychromebook.fr Vous l’avez sûrement tous remarqué mais je ne réalise que très peu de vidéos pour les déballages ou tests...

Posted on by Nicolas
Constructeurs

MEDAIATEK POINTERA LE BOUT DE SON NEZ DANS NOS FUTURS CHROMEBOOK

Le concepteur de puce Taïwanaise MediaTek confirme son arrivée sur le marché des Chromebook en 2015. C’est par l’intermédiaire de son PDG, C.J.Hsieh, que le concepteur...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :