Wave

8 novembre 2022 par

L’application Google Photos rend votre Chromebook plus puissant !

Depuis que les smartphones sont devenus de très bon appareils photos, nous capturons avec plus ou moins de réussite tout ce que nous voyons. Si vous êtes sur Android, vos photos sont très souvent visibles depuis l’application Google Photos. L’application Google Photos est une application gratuite qui vous permet de sauvegarder, de classer et de partager vos photos et vidéos. Elle est disponible pour les Chromebooks et les ordinateurs Windows et Mac. Google Photos vous permet de sauvegarder automatiquement vos photos et vidéos sur votre compte Google. Depuis quelque temps, l’application Google Photos rend votre Chromebook plus puissant grâce à des fonctionnalités de retouche exceptionnelles 

L'application Google Photos rend votre Chromebook plus puissant !
L’application Google Photos rend votre Chromebook plus puissant !

Google Photos rend votre Chromebook plus puissant !

L’application Google Photos est un outil omnipotent qui peut rendre votre Chromebook plus puissant. Cette application vous assure de sauvegarder automatiquement vos photos et vidéos sur votre compte Google, ce qui vous aide à libérer de l’espace sur votre Chromebook qui peut parfois en manquer. De plus, l’application Google Photos vous permet de partager facilement vos photos et vidéos avec d’autres utilisateurs de Chromebook sans alourdir vos SMS ou vos mails. 

Enfin la partie qui nous intéresse encore plus aujourd’hui, c’est que l’application Android Google photos acquiert de nouvelles fonctionnalités. Oubliez Lightroom, ou les autres applications de correction de photos. Le service de Google révolutionne notre façon de sublimer nos images. 

L’application Google Photos

L’application Android de Google Photos est disponible depuis longtemps sur ChromeOS, mais l’une des dernières mises à jour nous offre bien plus. Avec plus de 5 milliards de téléchargements Google photos est l’une des applications les plus populaires sur Chromebook et Android.

Google Photos
Google Photos
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Comme je vous l’ai déjà dit, elle permet de sauvegarder automatiquement vos photos et vidéos sur votre compte Google. L’intérêt premier est de nous proposer la possibilité de les retrouver facilement et sur n’importe quel appareil. En outre, l’application Google Photos offre de nombreuses fonctionnalités avancées, telles que la possibilité de faire des diaporamas, de modifier des images et de les partager avec d’autres utilisateurs.

Chromebooks et Google Photos

Les Chromebooks sont de plus en plus populaires, car ils offrent une expérience simple et intuitive, ainsi qu’un excellent rapport qualité prix. Ils sont également très légers et faciles à transporter, ce qui les rend parfaits pour les étudiants et les professionnels en déplacement.

Mais ce que les personnes ne réalisent pas toujours, c’est que les Chromebooks peuvent être encore plus puissants lorsqu’ils sont utilisés avec l’application Google Photos. Google Photos est une application gratuite disponible sur le Play Store qui vous permet de sauvegarder et de gérer vos photos et vidéos. Elle offre également de nombreuses fonctionnalités avancées, telles que la retouche en profondeur de photo, le partage de celles-ci ainsi que la création de diaporamas et bien plus encore.

L’un des avantages les plus importants de Google Photos est la façon dont elle s’intègre à votre Chromebook. En effet, il est possible d’accéder à toutes vos images de Google photos soit : 

Malheureusement, il est toujours impossible d’accéder à vos photos depuis l’application fichiers de ChromeOS. Mais, nous pouvons imaginer que Google travaille sur le sujet. 

De plus, si vous avez un Chromebook avec un écran tactile, vous pouvez facilement jouer avec les curseurs pour modifier les différents aspects de votre photo. Ainsi la colorimétrie, le mode HDR, ou encore le flou d’arrière-plan seront encore plus simples à maîtriser. 

Bref, si vous avez un Chromebook et que vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre appareil, pensez à utiliser l’application Google Photos. Elle rendra votre Chromebook plus puissant et plus facile à utiliser.

Google Photos un outil puissant pour les Chromebooks

Google Photos est une application gratuite et disponible sur le Play Store qui vous permet de sauvegarder, de modifier et de partager facilement vos photos et vidéos. L’application est compatible avec les Chromebooks et permet aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience pour photos optimale. Vous l’aurez compris, Google Photos vous permet de profiter de fonctionnalités avancées de retouche photo, telles que : 

  • La correction des yeux rouges
  • Suppression d’ objets indésirables avec la gomme magique
  • La correction de bruit… 
  • L’éclairage de portrait
  • La fonction d’amélioration du Ciel. 
  • Ou simplement la colorimétrie
L'application Google Photos rend votre Chromebook plus puissant !
L’application Google Photos rend votre Chromebook plus puissant !

Attention certaines fonctionnalités sont réservées aux comptes payants Google one, comme la gomme magique ou l’éclairage portrait. 

Chromebooks : Google Photos, l’application indispensable

Chromebooks : Google Photos, l’application indispensable. 

Si je vous parle de Google photos  c’est qu’elle s’est véritablement améliorée pour arriver au niveau de l’application Lightroom. Attention, je ne dis pas que vous pourrez exactement faire les mêmes choses que sur le logiciel d’Adobe, mais que, si comme moi, vous essayez de sublimer vos images, Google Photos est très complet. C’est à coups d’intelligence artificielle que Google entre dans le jeu de la photographie. Son Pixel 6A, 7 ou 7 Pro sont d’excellents ambassadeurs. En effet, depuis que la firme d’Alphabet s’est lancée dans le hardware, elle se concentre non pas sur les composants, mais sur le logiciel. C’est avec cela que ses smartphones sont devenus leaders de la photo. En plus de la qualité des clichés prient, toute une série de fonctionnalités ont été créées. Naturellement vous y avez accès depuis votre Chromebook. 

Promo -8%
Google Pixel 7 Pro – Smartphone Android 5G débloqué avec téléobjectif, Objectif Grand Angle et 24 Heures d'autonomie – 256GB – Noir Volcanique

Google Pixel 7 Pro – Smartphone Android 5G débloqué avec téléobjectif, Objectif Grand Angle et 24 Heures d'autonomie – 256GB – Noir Volcanique

  • Avec Google Tensor G2, le Pixel 7 Pro est plus rapide, efficace et sécurisé. Il offre une qualité photo et vidéo jamais vue sur un Pixel.
  • La batterie adaptative peut offrir plus de 24 heures d'autonomie. Activez l'ultra économiseur de batterie, et elle pourra durer jusqu'à 72 heures.
  • Google Pixel 7 Pro est doté d'un téléobjectif x5 et d'un zoom haute résolution x30. L'objectif ultra grand angle amélioré permet une mise au point macro.
amazon
999.00 924.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une fois l’application Android installée sur votre Chromebook, ouvrez-la photo puis cliquez sur l’icône modifiée. La photo se décalera sur la gauche pour ouvrir le panneau des modifications. D’ici, vous aurez accès à plusieurs catégories comme : 

  • L’option automatique, offre d’excellents outils d’automatisation pour sublimer votre image. Dynamique, portrait, N&B, couleurs … 
  • Le recadrage de photos permet de repositionner le sujet au centre de votre image
  • Il est également possible de modifier la lumière, les noirs, les flous … 
Différentes modifications de Google Photos
Différentes modifications de Google Photos

Si vous n’utilisez pas encore Google Photos sur votre Chromebook. Sachez que vous pouvez profiter des 100 Go d’espace de stockage offert à l’achat d’un Chromebook pour y stocker vos clichés.

Cherchez et trouvez n’importe quelle image sur Google photos

J’utilise Google photos depuis son premier jour, et j’y stocke toutes mes photos. Ce qui est intéressant c’est que l’IA apprend quotidiennement de mes photos. Ainsi, grâce à son excellent moteur de recherche vous pouvez trouver une personne spécifique, un animal, un paysage et même un lieu. Il suffit de saisir le prénom de votre enfant, conjoint ou animal de compagnie. Les résultats sont bluffants. 

Mieux encore, il est possible de chercher en glissant votre doigt sur la droite de la fenêtre par date. D’abord par année puis par mois. Avec cette solution, nous pouvons nous replonger dans le passé. 

Utilisez-vous l’application Android de Google Photos sur votre Chromebook ? Dites-moi quelle est selon vous la meilleure fonction de l’application dans les commentaires de cet article. 

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

1 commentaire(s) au sujet de "L’application Google Photos rend votre Chromebook plus puissant !"

  1. Bonjour
    J’ai utilisé Picasa a ses débuts puis naturellement maintenant Google Photos
    Pour moi la retouche automatique me va très bien ainsi que les fonctions recadrage et la reconnaissance / classement des visages car je ne suis pas un expert
    Je dois avoir en stock plus de 15000 clichés mais ne sais pas comment en connaître la quantité exacte alors que c’était facile avant avec Picasa Un point important serait aussi de savoir comment transférer ces albums photos préalablement sur un SSD / HDD externe lors de la clôture d’un compte par exemple suite à un décès
    Bonne journée
    Bernard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :