Wave

27 septembre 2022 par

Des fonctionnalités avancées dans Google Meet sont offertes avec le forfait Google One

Oui, vous avez bien lu : des fonctionnalités avancées dans Google Meet sont offertes avec le forfait Google One. À vous les babillages avec le petit fils emmené avec ses parents au bout du monde. Les explications de la recette haricots / mojettes de la grand-mère sans oublier sa fabuleuse tarte aux abricots que vous pourrez enregistrer pour ne rien oublier. Des discussions qui pourront durer jusqu’au bout de la nuit avec même la possibilité de se faire des réunions sur YouTube. C’est tout cela que permettent ces fonctionnalités avancées dans Google Meet et plus encore, à partir du moment où vous avez un forfait Google One. Comme d’habitude, on détaille toutes les options offertes. 

Promo -25%
Acer Chromebook 315 CB315-3HT-C6KP Ordinateur Portable Tactile 15,6'' FHD IPS, PC Portable (Intel Celeron N4020, RAM 4 Go, 64 Go eMMC, Intel UHD Graphics 600, Chrome OS) - Clavier AZERTY, Laptop Gris

Acer Chromebook 315 CB315-3HT-C6KP Ordinateur Portable Tactile 15,6'' FHD IPS, PC Portable (Intel Celeron N4020, RAM 4 Go, 64 Go eMMC, Intel UHD Graph ...

  • CHROMEBOOK PLUS : Rapidité, fluidité des appels vidéo et grande capacité de stockage ; le processeur Intel Celeron N4020 allie basse consommation et réactivité ; ses performances supérieures facilitent l'exécution des projets graphiques, accélérant ainsi le traitement des tâches
  • ÉCRAN TACTILE : Conçu pour être utilisé dans des environnements très lumineux, le grand écran tactile Full HD (1920 x 1080) LCD IPS de 15.6 pouces avec bordures fines vous permet d'apprécier des images vives et des couleurs éclatantes
  • PRODUCTIVITÉ CONTINUE : Conçu pour vous accompagner partout, ce Chromebook est un ordinateur portable professionnel et léger de 1,63 kg pour 20,3 mm d'épaisseur, avec une batterie longue durée ultra-performante
amazon
399.00 299.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La visioconférence à travers Google Meet

Google Meet a été lancé en 2019. Il a succédé à Google Hangouts, qui lui-même a fini de voir ses utilisateurs migrer vers Google Chat. Proposé dans les comptes payants jusqu’en avril 2020, date du premier confinement en France, il a proposé des fonctionnalités avancées :

  • jusqu’à 100 participants par appel pour les utilisateurs de la G Suite Basic, jusqu’à 150 pour les utilisateurs de la G Suite Business, et jusqu’à 250 pour les utilisateurs de la G Suite Enterprise,
  • possibilité de participer à des réunions depuis le web ou via des applications Android ou iOS,
  • possibilité de participer à des réunions avec un numéro d’appel,
  • numéros d’appel protégés par mot de passe pour les utilisateurs de l’édition Enterprise,
  • intégration avec Google Calendar pour initier des réunions en un clic,
  • partage d’écran pour présenter des documents, des feuilles de calcul ou des présentations,
  • appels cryptés entre tous les utilisateurs,
  • sous-titrage en temps réel basé sur la reconnaissance vocale.
Des fonctionnalités avancées dans Google Meet sont offertes avec le forfait Google One
Photo DR / Google

Pour les personnes ayant un compte gratuit, lors du premier confinement, Google Meet a proposé les possibilités suivantes :

  • pas plus d’un seul hôte et pouvant accueillir 100 participants,
  • pas d’enregistrement possible des appels,
  • pas de limite de temps et obligation d’avoir un compte Gmail autant pour organiser et participer à un appel,
  • lancement d’une conférence en un seul clic à partir de Gmail

En septembre 2020, la version gratuite propose moins de possibilités :

  • les réunions sont limitées à 60 minutes,
  • tous les participants doivent avoir un compte Google.

Il y a quelques semaines, Google a décidé de migrer cet outil vers Google Duo, qui a pris le nom de…. tout simplement Google Meet. Comprendra qui pourra. 

Google One, le couteau suisse de Google

Google One est un service payant proposé par la firme de Mountain View. Il s’agit d’un service sur abonnement proposant un espace de stockage plus important que les 15 Go gratuit d’un compte Google. Destiné au grand public, l’offre débute à partir de 100 Go, jusqu’à un maximum de 30 To. Ils incluent les 15 Go gratuit. Lancé le 15 août 2018, le service payant propose :

  • une sauvegarde automatique des téléphones sous Android sur le support Google One,
  • un service de VPN gratuit pouvant fonctionner autant sur un téléphone Android ou iOs à partir du forfait 2 To. Il est à signaler que Google ne reconnait pas encore ce service comme pouvant fonctionner sur un ordinateur sous chromeOS,
  • partage de l’espace disque Google One jusqu’à cinq membres de la famille, soit six personnes au total,
  • une assistance gratuite, 7/7 jours et 24/24h, autant par téléphone, tchat ou courrier électronique.
  • Pour les abonnés à Google One, certains avantages sont proposés aux membres :
  • le VPN Google One,
  • fonctionnalités de retouches d’images dans Google Photos,
  • fonctionnalités appelées Premium pour les appels vidéos avec Google Meet.

Ce sont particulièrement les trois derniers services sur lequel nous allons nous pencher et bien sûr les fonctionnalités appelées Premium pour les appels vidéos avec Google Meet.

Le VPN Google One,

Il est proposé pour les utilisateurs ayant souscrit un abonnement d’un minimum de 2 To par mois, un VPN, appelé Google One. Accepté aussi bien sous Android que sous iOS, il est impossible de sélectionner un pays de destination de sortie du VPN. Par contre, il est attribué une adresse IP de sortie correspondant au pays auquel on se trouve. Pour finir sur les spécifications de cet outil, le VPN Google One peut être employé jusqu’à six smartphones ou ordinateurs, pour un seul compte. 

Fonctionnalités de retouches d’images dans Google Photos,

Pour les utilisateurs de Google One, des fonctionnalités de retouches d’images sont proposés dans Google Photos. Elles concernent :

  • éclairage portrait,
  • flou d’arrière-plan,
  • suggestions intelligentes permettant d’améliorer la qualité des photos par le biais de filtres.
Des fonctionnalités avancées dans Google Meet sont offertes avec le forfait Google One
Photo DR / Google

Fonctionnalités appelées Premium pour les appels vidéos avec Google Meet

Les fonctionnalités appelées Premium font maintenant partie d’un packaging appelé Google One Premium, incluant désormais Google Workspace Premium.

Pour ce qui concerne Google Meet, cela comprend :

  • Appels vidéo plus longs avec jusqu’à 100 participants,
  • Suppression du bruit de fond,
  • Enregistrement des appels vidéo,
  • Diffusion de contenu en direct sur YouTube depuis Google Meet.

Les possibilités indiquées ne s’appliquent que pour les abonnés Google One avec un espace de stockage de 2 To ou plus.

HP Chromebook x360 14a-ca0000sf Ordinateur Portable Convertible et Tactile 14" HD (Intel Celeron, RAM 4 Go, eMMC 64 Go, ChromeOS) AZERTY

HP Chromebook x360 14a-ca0000sf Ordinateur Portable Convertible et Tactile 14" HD (Intel Celeron, RAM 4 Go, eMMC 64 Go, ChromeOS) AZERTY

  • Système d'exploitation ChromeOS : démarrage en quelques secondes, reste rapide dans le temps grâce aux mises à jour automatiques, antivirus déjà intégré et batterie longue durée.
  • Profitez de milliers d'apps sur le Play Store ou sur le Web pour travailler, créer, regarder vos films/séries, jouer, et plus encore. Les Chromebooks sont compatibles avec Microsoft Office. Retrouvez les applis Word, Excel et PowerPoint sur le web.
  • Convertible : travaillez en position ordinateur portable, regardez des vidéos en position tente, et déplacez-vous en position tablette.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Des fonctionnalités avancées dans Google Meet sont offertes avec le forfait Google One

De manière régulière, Google apporte de nouvelles fonctionnalités dans son service Google One Premium. Il y a donc de sa part, une volonté de fidéliser autant ses clients actuels qu’attirer toujours plus de nouveaux utilisateurs. Le stockage de données n’est plus un espace bête et normalisé comme peuvent le proposer d’autres fournisseurs, mais bien un accompagnateur par les services proposé. Cela montre encore une fois, que la firme de Mountain View arrive, autant que faire se peut à se distinguer des autres hébergeurs. Il ne reste plus qu’à patienter pour voir le prochain avantage des utilisateurs de Google One. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

1 commentaire(s) au sujet de "Des fonctionnalités avancées dans Google Meet sont offertes avec le forfait Google One"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: