Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Le changement d’ordinateur est la bête noire des salariés, basculer définitivement sur Chrome OS


Nicolas
Le changement d’ordinateur est la bête...

Il est difficile de changer d’ordinateur lorsqu’on travaille encore avec un stockage Local, alors pourquoi ne pas penser au Cloud, à la suite G-suite et évidemment aux Chromebooks ?

Je ne suis pas du tout du genre à regarder les chaînes d’informations en continu, et pourtant,  je zap sur BFM TV deux fois dans la journée, une fois pour Cluture Geek avec Anthony Morel, et l’autre fois sur Happy Boulot avec Laure Closier. Le 07 février 2018, la chronique de Laure a été un appel du pied à toutes les entreprises qui gèrent un parc informatique et qui désirent ne plus avoir de soucis avec l’utilisation et la gestion des fichiers de tous les collaborateurs, mais elle a aussi ouvert la « VOIE » à tous les utilisateurs informatique désireux de ne plus se soucier de perdre leurs fichiers suite à une panne de disque dur ou d’ordinateur.

"le service informatique c'est comme la météo si vous refusez de lire les alertes vous vous retrouvez coincé dans les intempéries et vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer"

Suite aux chutes de quelques flocons de neige sur Paris, la capitale Française, s’est retrouvée immobilisée, coincé sous presque 7 centimètres de neige, petite aparté, dans d’autres régions de France nous commençons à craindre la neige à partir de 40 centimètres, mais suite à ces événements climatiques Laure Closier nous à proposé une chronique et une très belle analogie entre la météo et les services informatiques.

Laure nous décrit le quotidien de Michel, un bureaucrate, qui visiblement ne suit pas les recommandations du service informatique et qui se retrouve un beau matin avec un ordinateur qui démarre très rapidement, mais vierge de tous ces fichiers, évidemment vue qu’il n’en fait qu’a sa tête, il n’a rien sauvegardé sur le Cloud et le travail qu’il a pu réaliser les jours et les mois précédent est réduit à néant.

Regardez la chronique de laure directement sur BFM TV


Si je vous parle de cette chronique, c’est pour ouvrir les yeux à ceux qui sont encore sur des systèmes d’exploitation que je définirais comment étant à l’ancienne, avec des données stockées localement, qui ne sont accessibles que sur la machine. Dans le cas de Michel, le service informatique a simplement fait une mise à jour de l’OS, mais imaginez, vous travaillez dans le train et en sortant, vous oublier simplement votre sac avec votre ordinateur à l’intérieur, ou pire encore, quelqu’un vous l’arrache à la volée dans le métro, et si enfin vous avez réussi à rentrer à la maison sans encombre vous le faites tomber au sol en voulant le sortir du sac !!

Dans tous les cas, si vous n’avez pas à pensé à faire une sauvegarde, vos données sont perdues ! Ne serait-il pas temps de basculer sur le tout en ligne, avec le stockage dématérialisé et de commencer à tout sauvegarder avant que le drame n’arrive ? La solution est toute trouvée, et la réponse n’est autre que Chrome OS et Chromebook.

Grâce à ces ordinateurs légers, compacts, rapides, et hyper sécurisés, accédez à vos données partout, tout le temps, depuis tous vos appareils

"Mes données je les veux AnyWhere AnyTime AnyDevice !"

Dans votre profession, est-ce que le service informatique a déjà basculé vos données dans le Cloud, et dans ce cas êtes vous passés aux Chromebooks ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (4)

Comments

  • adrien
    Bonjour, oui c’est sur que stocker ses données en ligne et une alternative mais pour des dossiers extrêmement confidentiel comme des données gérer par l’état par exemple,quelle est la meilleur solution?
  • brousse.ouillisse
    Oui, enfin, les données ‘à l’ancienne’, elles sont bien protégées chez moi, mon garçon, c’est quoi cette impertinence, jeune Padawan !

    Tout ce qui est sur Google ne t’appartenant plus, tu ferais bien de réfléchir à ce que tu déposes sur le Cloud !

    Mes données resteront TOUJOURS en local, car elles sont ma propriété; seules les données temporaires sont dans le Cloud et par nature, elles reviennent vite en local.

    • Nicolas
      .. oula je ne suis pas si jeune que cela 🙂 mais pour le travail collaboratif c’est une évidence que le local est un frein, le cloud permet d’échanger plus vite et évite très souvent des réunion interminable pour échanger dans une équipe .. LE local c’est très bien, mais périssable, tes disques peuvent rendre l’âme ( pour preuve même le constructeur ne le garantie pas à vie ) alors que le cloud ‘un grand groupe devrait être intemporel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Software

Chrome 56 signe le déclin de Flash Player sur Chromebook

Contenu1 Contenu flash directement chargé à l’ouverture2 La redirection pour télécharger Flash Player3 Contrôler l’utilisation de flash player 3.1 Activer la...

Posted on by Nicolas
Software

Définir votre fond d’écran depuis l’application Fichiers sur Chrome OS

Définir le fond d’écran directement depuis l’application Fichiers de votre Chromebook Chrome OS évolue encore et offre une fonction améliorée pour la mise en place de fonds...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :