Wave

19 septembre 2022 par

Le Chromebook Asus C433TA à un prix immanquable  

Envie de passer au Chromebook ou de changer votre appareil qui a plus de huit ans ? Cette offre promotionnelle n’est à surtout pas manquer ! Depuis quelques jours il est possible de se procurer le Chromebook Asus C433TA à un prix immanquable avec une remise de 43 %. Je vous explique pourquoi il pourrait bien devenir votre prochain ordinateur principal. 

Le Chromebook Asus C433TA qui est accompagné de Google

Naturellement cet ordinateur fonctionne sous ChromeOS, le système d’exploitation de Google. Le géant de la recherche en ligne garanti les mises à jour système encore jusqu’en juin 2026, soit encore pendant quatre ans. Bien sûr, au-delà de cette date pour l’ajout de nouvelle fonctionnalité, Google garantit notre sécurité sur internet en actualisant son navigateur Chrome au nom de code Lacros.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ChromeOS et les Chromebook, sachez que la firme de Mountain View a pensé son système d’exploitation avec comme point de mire principal, notre sécurité. ChromeOS est donc pourvu de plusieurs niveaux de sécurité. Entre la vérification au démarrage, le bac à sable et la conteneurisation, il semble difficile, voire impossible de subir les attaques malveillantes. 

Le Chromebook Asus C433TA à un prix immanquable  
Le Chromebook Asus C433TA à un prix immanquable  

Entre la sécurité et une durée de vie garantie, Google propose des remises ou des cadeaux sur certaines applications grâce à l’achat d’un Chromebook. Il est, par exemple, possible de bénéficier gratuitement de 100 Go d’espace de stockage sur Google One pendant un an. Il est même proposé des remises sur plusieurs applications :

  • 50 % sur FL Studio
  • 3 mois offerts sur Canva Pro
  • 2 mois pour Adobe Express
  • 50 % sur Evernote
  • … 

Vous pouvez trouver toutes les offres sur la page « Profitez d’avantages avec votre Chromebook ». Il est également possible d’accéder aux paramètres de ChromeOS, via le menu « à propos » puis avantages. 

Le Chromebook Asus C433TA et ses caractéristiques haut de gamme

Côté logiciel, le C433TA n’a rien à envier à d’autres Chromebook, et sur la partie matérielle c’est peut-être lui que les autres envies. Son écran de 14 pouces Full HD, Bend+250nits, Glare, 16:9, NTSC: 45%, Wide View est très agréable pour de longues sessions de travail et même de jeux. 

Son processeur Intel Core m3 sera très largement suffisant pour ChromeOS, vous pourrez exécuter n’importe quelle application sans ressentir le moindre ralentissement. Pour soutenir le processeur, Asus a également ajouté 8 Go de RAM, autant dire qu’avec autant de puissance, il sera difficile de mettre à genoux ce Chromebook. 

Lorsque nous pensons Chromebook, il faut penser Cloud. En effet, il est conseillé de stocker nos fichiers directement sur Google One, ou Drive. L’intérêt est de garder en sécurité vos données personnelles même en cas de perte ou vol de l’appareil. Cependant, Asus à ajouté 128 Go de mémoire eMMC

Côté connectivité, il ne manque rien à ce Chromebook :

  • Bluetooth 4.0 (Dual band) 2*2
  • Wi-Fi 802.11ac
  • 1 DisplayPort 1.2
  • 1 USB 3.1 Type A Gen 1
  • 2 USB Type C 3.1 Gen 1

Le Chromebook Asus C433TA à un prix immanquable  

Habituellement ce Chromebook est positionné sur la tranche haute des prix. Mais depuis quelques jours nous pouvons bénéficier d’une réduction de 43 %. C’est du jamais vu, l’Asus C433TA passe de 699€99 à seulement 399€99. C’est bluffant, je l’ai eu quelque temps dans les mains et je dois dire qu’il m’avait séduit. 

Je ne lui avais alors trouvé qu’un défaut. En effet, le clavier gris clair est assez peu lisible. Heureusement dans une pièce sombre, le rétroéclairage vient combler cette imperfection.

Bref, vous l’aurez sûrement compris, si vous cherchez un excellent Chromebook, le Asus C433TA sera le candidat idéal

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

1 commentaire(s) au sujet de "Le Chromebook Asus C433TA à un prix immanquable  "

  1. Bonjour , Effectivement ce Asus (que je possede) est tres intuitif, ergonomique ( meme si l ouverture du capot est un peu rigide) je confirme bien le desagrement des touches clavier grises qui sont penibles en contrejour, a l inverse le retroeclairage pour la nuit est optimal. je rajouterais deux soucis egalement a ce C433TA, les reposes paumes de mains de chaque coté du pad, sont aimantés, j en ignore la raison,(certainement bonne fermeture du capot d’ou la difficuleté a l ouvrir) mais genant au quotidien (bracelet montre ou autres bijoux metaliques, ainsi que trombones et autres accessoires de bureau). deuxieme petit defaut, la robustesse des contours de haut parleur qui est tres fragile, a cet endroit au regard de la finesse de celles ci , Asus devrait peut etre remforcer ou mettre la meme qualité de materiaux que le reste de la coque. coté point positif, ce large ecran en tactil ou en format tablette (flip) est un atout sur la conception, peut etre manque de bordure autour de l ecran pour une meilleur prise en main en format tablette.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: