LE CHROMEBOOK ENTRE DANS TOUTES LES ECOLES DE NEW YORK

Elles font parties du plan numérique de l’école française de François Hollande, à contrario les tablettes tactiles sont abandonnées aux Etats-unis au profit des Chromebook.

chromebook-pixel1-300x300

« Débat » et des hauts pour le numérique, il y a encore à peine 2 ans, les tablettes numériques étaient le nouvel atout d’une scolarité dans l’air du temps, mais entre temps Google est arrivé sur le marché de l’école avec son fameux Chromebook et bouleverse les idées reçues en pénétrant en grandes pompes le marché américain.

Encore une fois la France nage à contre courant, en proposant à la rentrée prochaine 1 tablette tactile à tous les élèves entrants en classe de 5ème, soit un budget de 130 Millions d’euro pour 632 000 élèves, et une tablette à 206 €.

Pendant ce temps là aux Etats-Unis un nouvel outil fait fureur et ringardise les tablettes : « Le Chromebook » , il est déjà en tête des ventes dans les universités et les écoles, mais il continue sa fulgurante progression en gagnant un nouvel allié : le Département de l’éducation de la ville de New York. Grâce à cet accord Google va pouvoir proposer à 1 800 écoles son Chromebook, et profite  d’un  marché potentiel de plus d’un millions d’étudiants, de quoi faire grossir considérablement sa part de marché.

Chromebook vs Tablettes pourquoi basculer?

Les tablettes tactiles, très prisées par les jeunes, n’ont pas fait long feu, même si les universités et les écoles américains avaient bridé les OS des tablettes, les étudiants n’avaient pas mis longtemps à contourner les verrouillages pour installer des jeux, accéder aux différents sites communautaires comme Google+ , Facebook,…,  ce qui transformait un merveilleux outil de travail en un simple espace récréatif. Bien loin de ce qu’avait imaginé les hautes autorités scolaires.

Google a travaillé sur cette problématique en développant pour ces Chromebook une suite réservée au milieu scolaire, et donne un outil complet avec une approche différente :

  • Interaction entre les professeurs, pour un partage d’idée,
  • Partage entre professeurs et étudiants, de fichiers ou de données
  • Suivi des cours en ligne

Regardez la vidéo réalisée par Google pour expliquer son Chromebook aux écoles:

Google a déjà fait ses preuves, avec des idées complètement révolutionnaires, comme une bibliothèque de prêt de Chromebook, ou la location de ceux-ci pour 50$ aux entreprises.. et surtout une suite d’applications innovantes tournées vers le travail communautaire.

Les médias français parlent enfin du Chromebook:

Jusqu’à présent le Chromebook restait assez confidentiel en France, la faute aux médias qui réalisent de rare sujet autour de l’ordinateur de Google, alors que vous pouvez voir des reportages de plusieurs minutes sur les JT lors de la sortie d’un nouvel Iphone. Ce préjudice est enfin réparé car hier soir M6 prononce LE nom de Chromebook dans son journal du 19h45 et l’annonce comme :

l’outil qui ringardise les tablettes..

Pour voir le sujet rendez-vous sur la page officielle du 19h45 à la 12ème Minutes.

Que pensez-vous de ce nouvel accord entre Google et les universités américaines? Pensez-vous que  si les médias français s’emparent des Chromebook, le marché français va s’ouvre à Google? Votre avis m’intéresse, laissez-moi un commentaire dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *