Le clavier flottant de Chrome OS sera redimensionnable

De plus en plus de chromebook sont convertibles, comprenez qu’ils peuvent être tantôt ordinateurs, tente ou même tablette tactile. Depuis Chrome OS 70, Google a introduit le clavier virtuel flottant pour un usage 100 % tactile. Si le fait de déplacer le clavier virtuel partout sur l’écran est une bonne chose, sa taille était plutôt rédhibitoire. Dans la prochaine version du système d’exploitation PC de Google, le clavier flottant de Chrome OS sera redimensionnable 

Le clavier flottant un plus pour les grands écrans

Vous connaissez sans doute le principe du clavier flottant. Cette fonctionnalité est encore une fois héritée d’Android. Grâce à cette fenêtre nous pouvons positionner le clavier virtuel directement sous le pouce. L’intérêt est présent lorsque l’écran est trop grand pour accéder à la globalité des touches d’une seule main. 

Sur Chromebook ou Chrometab, ce principe de clavier offre un réel bénéfice. Lorsque notre ordinateur est en mode tablette tactile et qu’il est tenu à une main, il est alors quasiment impossible de saisir du texte. Un écran de 12, 13 ou encore 14 pouces ne permet pas d’avoir tour le clavier sous une seule main. C’est à ce moment que le clavier flottant est intéressant, mais il reste trop souvent trop petit pour nos vieux yeux. 

Le clavier flottant de Chrome OS sera redimensionnable

Google a récemment fusionné un nouveau commit sur Chromium Gerrit qui ajoute un nouveau drapeau intitulé « Clavier virtuel redimensionnable ». Une fois activé, vous pouvez faire glisser les coins du clavier flottant pour le redimensionner. Les caractères du clavier seront mis à l’échelle pour remplir l’espace. 

Comme je vous le disais au début de ce post, le drapeau ne sera disponible qu’à partir de la version 82 de Chrome OS.

Nous avons pu avoir un aperçu du clavier redimensionnable grâce à Some_Random_Username, l’un des membres du Forum XDA qui a activé le drapeau et a partagé les captures. Les 4 coins du clavier flottant sont bleutés et on nous invite à redimensionner la fenêtre à notre guise.

Sur l’image de droite la taille du clavier flottant habituelle et celle de gauche le format agrandi du clavier. C’est assez impressionnant et assez gros pour nous offrir un véritable confort d’utilisation. 

Qu’en pensez-vous, est-ce que Google n’aurait pas dû activer cette fonctionnalité dès les premiers jours du clavier flottant sous Chrome OS ? Donnez-moi vote avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Source : XDA


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

4 réflexions au sujet de “Le clavier flottant de Chrome OS sera redimensionnable”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :