Wave

26 septembre 2021 par

Le Cycle de Fondation, tome 2 : Vers un nouvel empire

Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une oeuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais aussi dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant chercherons à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra. 

[all4affiliates id=”37818″ title=”Chromebook X360″]

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici  Le Cycle de Fondation, tome 2 : Vers un nouvel empire d’Isaac Asimov. Je vous propose après le tome 1 du cycle Fondation de partir vers le nouvel Empire. Voici les dates de parutions des quatre romans à l’intérieur de ce second cycle :

  • Fondation et Empire contient deux romans et il a été publié en 1952. Concernant les deux romans il s’agit de Le Général et Le Mulet (ce dernier étant lui-même composé de deux parties, intitulées « Le Mulet » et « Le Clown »).
  • Seconde Fondation a été publié en 1953 et contient deux récits : La Quête du Mulet et La Quête de la Fondation.
  • Fondation foudroyée a été publié en 1982
  • Terre et Fondation est, lui, paru en 1986. Il s’agit du dernier tome du cycle Fondation.

Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici

Le Cycle de Fondation, tome 2 : Vers un nouvel empire

d’Isaac Asimov

La nuit féodale est tombée sur la Galaxie : la Fondation créée par Hari Sheldon a édifié un pouvoir politique régional. Mais voici qu’apparaît le Mulet, capable d’exercer sur ses interlocuteurs une emprise télépathique. Seldon pouvait-il tenir compte d’un événement aussi aléatoire que la naissance d’un mutant ? Il a créé en secret, à toutes fins utiles, une Seconde Fondation capable de protéger la Première… et recrutée parmi des hommes doués de pouvoirs psi.

Le Mulet comprend tout et cherche la Seconde Fondation pour lui régler son compte. Alors, le Plan de Mille Ans est-il défectueux ? Ou n’est-il qu’une péripétie d’un plan plus vaste, imaginé par des serviteurs de l’homme et prévoyant la fusion de toutes les entités vivantes au sein d’une totalité qui ne soit pas un Empire ? C’est une sorte de fœtus astral qui, à l’extrême fin du cycle, est de retour à son port d’attache : la Lune.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

2 commentaire(s) au sujet de "Le Cycle de Fondation, tome 2 : Vers un nouvel empire"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :