Wave

14 novembre 2021 par

Le cycle de Fondation, V : Terre et Fondation

Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une oeuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais aussi dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant chercherons à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra. 

[all4affiliates id=”41380″ title=”Routeur Google Nest Wifi”]

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici Le cycle de Fondation, V : Terre et Fondation d’Isaac Asimov. C’est le dernier tome du cycle Fondation. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici.

Le cycle de Fondation, V Terre et Fondation

d’Isaac Asimov (édition en anglais)

Golan Trevize est tourmenté par son choix (voir Fondation foudroyée), car il juge que l’appartenance à un superorganisme constitue la perte de l’intimité et la disparition de l’individualité (comme Hari Seldon en son temps). Il ne voit cependant aucune meilleure solution.

Dom, un Gaïen, lui assure que celui-ci peut être modifié, mais Golan sent que le fait qu’il n’ait pas encore trouvé la Terre, alors que c’était sa première mission, a quelque chose à voir avec cette incertitude. S’il voulait initialement la localiser c’est parce que toutes les informations la concernant ont été effacées, ce qui suppose qu’elle cache quelque chose… Il repart donc avec Janov Pelorat et Joie pour terminer sa quête, mais l’atmosphère est tendue entre lui, qui s’indigne contre les désavantages de Gaïa, et Joie, qui en vante les mérites. Par ailleurs on peut noter que la relation entre Janov et Golan s’harmonise, et on peut la comparer à la complicité qui peut s’installer avec le temps entre un père et son fils, un disciple et son mentor. (source Wikipedia)

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: