En France nous n’avons pas de moyens, mais des idées et en matière de logiciel notre pays n’est pas en reste. En effet, l’un des meilleurs lecteurs multimédia issu du projet VideoLAN a été développé dans l’hexagone. Aujourd’hui, nous avons reçu une bonne nouvelle. En effet le lecteur multimédia français VLC est mis à jour pour Chrome OS dans sa version Android 3.2.3

Le lecteur multimédia français VLC est mis à jour pour Chrome OS

Si vous cherchiez un lecteur multimédia de qualité pour votre Chromebook, VLC est celui qu’il vous faut. Dans sa version Android 3.2.3, VLC apporte des modifications à l’interface audio et vidéo, aux raccourcis claviers Chrome OS, etc.

Ce sont nos confrères d’Android Police qui nous expliquent les différentes améliorations réalisées sur l’interface graphique de VLC repérées sur Github. Les boutons orange disgracieux du lecteur vidéo ont été remplacés par des boutons gris minimes, mais la disposition reste la même. Cependant, le bouton de verrouillage de la rotation a été déplacé vers le bas de l’écran et a remplacé l’outil de redimensionnement qui est maintenant hébergé dans le menu de débordement.

VLC sur ChromeOS

Une refonte graphique impressionnante

Ce qui nous frappe le plus dans cette nouvelle refonte graphique c’est la forte ressemblance avec Now Playnig de Google Play Music. Il comporte une nouvelle barre blanche en bas avec tous les boutons de lecture et la barre de défilement a été déplacée du bas vers le haut des boutons. De plus, l’opacité de la barre supérieure a été augmentée par rapport à la version précédente. Le reste de l’interface reste inchangé.

En ce qui concerne les fonctionnalités, l’égaliseur a reçu quelques améliorations majeures et affiche désormais tous les curseurs en même temps. L’application VLC sur Chrome OS a également reçu une mise à jour mineure et prend désormais en charge certains raccourcis claviers. Vous pouvez maintenant sélectionner plusieurs icônes avec la commande Ctrl + Maj

Les développeurs nous expliquent que :

“Sur Chromebook a été ajoutée la prise en charge de la multi-sélection de postes de travail avec Ctrl et Majuscule. Egalement implémenté la plupart des raccourcis clavier du lecteur de bureau VLC. La prise en charge des périphériques externes à également été améliorée. Pour en savoir plus à ce sujet sur l’histoire de développeur Android

La plupart des autres raccourcis de bureau VLC semblent également fonctionner. Voici un changelog pour la dernière mise à jour de VLC sur Android :

Changelog VLC v3.2.3

  • Refonte de l’interface utilisateur, y compris les lecteurs et les navigateurs de télévision
  • Ajouter une fonctionnalité de groupe de vidéos par nom
  • Les sous-titres sont maintenant enregistrés dans le dossier multimédia lorsque cela est possible
  • Commandes du lecteur vidéo réorganisées
  • Améliorer le support SMBv2
  • Améliorer les titres de médias

Télécharger et installer VLC sur Chromebook

Si vous n’avez jamais essayé VLC sur votre Chromebook, je ne peux que vous conseiller de passer le cap.Télécharger rapidement ce magnifique lecteur multimédia français depuis le Play Store.

VLC for Android
VLC for Android
Développeur: Videolabs
Prix: Gratuit

Quel lecteur multimédia utilisez-vous jusqu’à présent ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :