ChromeOS s’inspire fortement des fonctionnalités d’Android. L’écran de verrouillage à vu en décembre dernier arrivé le contrôleur de multimédia, puis les gestuelles ont fait leur apparition et enfin le clavier flottant redimensionnable à fait son apparition. Toute ressemblance n’est pas fortuite ! Aujourd’hui le forum XDA a découvert que le mode ambiant arrive sur ChromeOS.

Le mode ambiant selon Google 

N’imaginez pas ambiancer vos soirées avec le mode Ambiant de Google, mais plutôt faciliter l’accomplissement de certaines tâches depuis l’écran de verrouillage de votre Chromebook. 

Google a introduit le mode Ambiant sur Android pour rendre utile nos smartphones même pendant leurs périodes de charge. L’écran du téléphone affiche les informations de calendrier, les notifications, la météo et les commandes de la maison intelligente. Il transforme efficacement notre téléphone en un écran intelligent chaque fois qu’il se charge.

Le mode ambiant est réellement intéressant, même s’il semble quelque peu faire double emploi avec une fonctionnalité que vous pourriez déjà avoir avec un Google Nest Hub. Avec le mode Ambiant sur Smartphone il y n’y a pas besoin d’investir pour avoir un centre de contrôle complet à porter de main, 

Le mode ambiant arrive sur ChromeOS

Depuis quelques jours les rumeurs vont bon train, et nous avons des raisons de croire que Chrome OS pourrait bientôt bénéficier du nouveau mode ambiant d’Android. En effet l’équipe du Forum XDA a repérée un nouveau commit dans le Chromium Gerrit qui ajoute un nouveau drapeau de fonctionnalité. La description de l’indicateur indique «Activer le mode ambiant pour afficher un écran de verrouillage amélioré avec plus de fonctions », ce qui indique clairement que ce mode ambiant dans Chrome OS sera plus qu’un simple affichant des images. 

Les informations sur ce nouveau mode ambiant ont été repérées pour la première fois par ChromeStory sur le Chromium Gerrit en juillet de l’année dernière. À l’époque, la seule information connue était que la fonctionnalité nous permettait de visualiser vos fonds d’écran sous forme de diaporama sur l’écran de verrouillage. 

Suite à cette nouvelle révélation, nous pouvons maintenant être sûrs que cette fonctionnalité est liée au mode ambiant sur Android et pourrait permettre aux utilisateurs d’afficher les informations de leur calendrier, de l’application météo, des notifications, des rappels et bien plus directement sur l’écran de verrouillage.

Une fois la validation récemment repérée fusionnée, un indicateur pour la fonctionnalité sera accessible via la page des fonctionnalités expérimentale de ChromeOS via le lien :

chrome://flags#enable-ambient-mode.

Un centre de commande de vos activités ou domotique directement sur l’écran de verrouillage de votre Chromebook vous plairait-il ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Source : XDA


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :