L’I / O Google 2022 s’est tenue il y a quelques jours. L’occasion pour nous de découvrir de nouveaux produits que la firme de Mountain View a conçue pour le bien-être de l’utilisateur. Cela concerne autant un nouveau GSM qu’une paire d’écouteurs. Car il faut reconnaître que le Pixel 6a comme le Pixel Buds Pro sont des beaux objets. De très beaux objets même. Ils devraient être une nouvelle fois des marqueurs important de leur période. C’est par le biais de quelques vidéos que l’on (re)découvre ceux-ci.

[winamaz multiple= »B08RJGPSK6″ template= »horizontal »]

Le Pixel 6a comme le Pixel Buds Pro sont des beaux objets

Si 2007 a été un tournant important dans la téléphonie avec la présentation du premier iPhone, l’année 2022 risque fort d’être presque aussi majeure. Je veux bien sûr parler du Pixel 7 qui sera selon les quelques éléments qu’a bien voulu communiquer Gogole tout en métal. Plus exactement en aluminium poli et il se présentera comme pour le Pixel 6 en deux versions.

Le Pixel 6a comme le Pixel Buds Pro sont des beaux objets
La gamme des Pixel, Pixel Buds et Google Pixel Watch

Un résumé de tous ces produits

Si vous n’avez pas eu l’occasion de regarder la conférence de présentation de l’I/O 2022 de Google, voici une courte vidéo présentant les différents produits. Cela va vite, mais en tout cas, c’est assez complet. Cela permet quand même d’entre apercevoir le futur Pixel 7.

Un Pixel 6a sinon rien

Le Pixel 6a était attendu par tous ceux qui regardaient l’I/O 2022 de Google. C’est devenu le rendez-vous au mois de mai pour la firme de Mountain View de présenter un smartphone dans la continuité de ces grands frères qui ont été l’honneur en septembre dernier. Une manière de coller à culotte la firme Apple qui, elle aussi, présente un nouvel SE dans la même période. Comme pour le SE son prix est moins important que le Pixel 6. Cela n’enlève pas ses capacités puisqu’il se retrouve avec le même processeur maison que celui du Pixel 6 Pro.

On commence par deux vidéos. La première s’attache plus particulièrement à son design tandis que la seconde le met en scène dans la « vie » de tous les jours. Enfin presque ! On remarquera pour la première vidéo que Google a voulue donner un lien fort entre le smartphone et la nature. Je vous conseille de regarder la vidéo avec le son.

Un bon son dans les oreilles

S’il y a l’image avec le Pixel 6a, le son se doit d’être présent. C’est le cas, avec les nouveaux Pixel Buds Pro. Certains pronostiqueurs dont la rédaction du CKB Show les pressentaient et il restait à savoir comment Google allait pouvoir satisfaire cette attente. C’est chose faite avec cette paire d’écouteurs sans fil, proposant « un son immersif de qualité supérieure avec la suppression active du bruit, le tout dans un ensemble d’écouteurs puissants.« 

Comme pour les Pixel 6a, Google a mis en ligne un jeu de deux vidéos. La première s’attache là encore à montrer un lien fort entre ce produit et la nature. Une manière de rappeler que l’engagement de Google pour l’environnement est devenu important. La seconde vidéo présente les Pixel Buds Pro dans leurs emplois.

Et du côté du Japon

On finit cet article sur les outils de Google, avec quelques vidéos que l’on peut trouver uniquement sur la chaîne YouTube de Google Japon. On présente les qualités de Google Lens par rapport à l’écriture japonaise fondé sur un ensemble de symboles utilisés par une écriture syllabique. C’est donc une série de scénettes mettant en scène des étudiants et qui peuvent grâce à l’emploi de Google Lens implanté dans le Pixel 6, s’aider pour déchiffrer le sens d’un mot ou le nom d’un aliment. Vous trouverez d’autres vidéos à cette adresse.

[winamaz single= »B09G77DR7C » template= »horizontal »]

Le Pixel 6a comme le Pixel Buds Pro sont des beaux objets

J’espère que grâce à cet article, vous avez trouvé plus d’informations autant sur le Pixel 6a que les écouteurs Pixel Buds Pro. je vous rappelle qu’il est possible de précommander le Pixel 6a sur le store de Google. Proposé pour 459 €, il me semble raisonnable au niveau prix, venant s’opposer frontalement à l’iPhone SE. Qui gagnera ? A suivre….

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.