L’année 2019 aura été une année où les géants n’auront pas su garder leurs secrets avant les annonces officielles. Chez Apple les iPhone 11 ont tous été leaker avant même la présentation officielle et Google, suite à une fuite, a préféré teaser sur ces produits en montrant les visuels et les caractéristiques. 

Nous savons donc presque tout de la prochaine conférence matérielle de Google du 15 octobre. Hier une nouvelle étape a été franchie avec une vidéo produite par 9to5Google sur le nouveau PixelBook Go. La première chose qui nous frappe sur les images du nouveau Chromebook de Google c’est son dos unique, coloré et gaufré, permettant une prise en main parfaite et une stabilisation sur un plan de travail sans failles, il ne glissera plus sur un bureau trop lisse !

Les couleurs pastel choisies pour cet ordinateur n’ont rien d’anodin, elles ne sont pas sans vous rappeler celle des PixelPhone 2 et 2 XL. 

L’intérieur du Pixelbook Go offre un clavier identique au PixelBook légèrement rosée avec les touches Assistant, Recherche, mais aussi la ligne de touche de fonction dédiée au Chromebook. Nous retrouvons également une paire d’enceintes frontales et le désormais obligatoire trackpad.

Qu’y a-t-il dans le Pixelbook Go ?

Semblable au Pixelbook et au Pixel Slate, le Pixelbook Go sera disponible en différentes configurations, avec une large gamme de prix, séparés par la puissance de traitement, la RAM et, dans ce cas, le type d’affichage. Le modèle que 9to5Google s’est procuré est un modèle Full HD, Intel Core M3, doté de 8 Go de RAM, ce qui en faisait l’option la plus modeste. Les options iront jusqu’à un processeur Intel Core i7 avec 16 Go de RAM, 256 Go de stockage et un «affichage moléculaire ».

Évidemment nous retrouvons une webcam de 2MP en haut de l’écran, deux microphones distants pour capter les mots clés «Hey Google » et un grand écran de 13,3 pouces (Full HD)

Voici l’ensemble des spécifications que votre Pixelbook Go pourrait avoir, en fonction de la façon dont vous le configurez :

  • Configurations Intel Core m3, i5 et i7
  • 8 Go ou 16 Go de RAM
  • 64 Go, 128 Go ou 256 Go de stockage
  • 2 haut-parleurs avant
  • Caméra frontale 2MP – 1080p à 60 images par seconde
  • Puce Titan C
  • Wifi normal et Bluetooth
  • Écran tactile de 13,3 pouces
  • Rapport de format 16: 9, les deux options «Affichage moléculaire » Full HD ou 4K
  • Deux ports USB-C (chacun avec une LED associée)
  • Prise casque 3,5 mm
  • Deux couleurs : “Just Black” et un “Not Pink”

Il reste deux inconnues de poid : le prix des différentes itérations du Pixelbook Go, et bien sûr les disponibilités au niveau mondial. 


Pixelbook Go
Pixelbook Go

Que pensez-vous de ce nouveau Chromebook de Google ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 


Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

Source Photos et Vidéo: 9to5google.com

Shares:

6 Comments

  • ldegrutere
    ldegrutere
    12 octobre 2019 at 0 h 10 min

    Une chromebook pas convertible…je ne sais pas, je m’y suis tellement habitué. Perso, que le Pixelbook actuel ne sortira pas du catalogue et qu’il sera vendu en France.

    Reply
  • williamguerin07
    williamguerin07
    11 octobre 2019 at 12 h 57 min

    La dénomination « go » chez google n’est elle pas signe de produit « light » ou « entrée de gamme »?. Ce Pixel Go parait sympa mais dommage de faire l’impasse sur le côté « tablette ».
    A moins qu’il tease sur le pixel GO car ils vont nous sortir un pixelbook plus « premium » afin de commencer à creer une gamme.
    Bref, jéspère qu’ils nous presenterons quelques produits que nous n’attendons pas le 15….

    Reply
    • Nicolas
      11 octobre 2019 at 13 h 11 min

      CHez Google, la gamme GO est effectivement une gamme light, et je pense comme toi que Google va commencer à étoffer sa gamme et je suis pourrais prendre les paris sur l’annonce d’un Chromebook premium

      Reply
  • Laurent Bouttaz
    Laurent Bouttaz
    11 octobre 2019 at 9 h 45 min

    Bof bof. Pas de mode tablette.
    La seule chose que j’attends c’est une distribution en France du Pixelbook (le vrai).

    Reply
    • Nicolas
      11 octobre 2019 at 9 h 52 min

      Nous sommes tous à attendre une commercialisation dans l’hexagone, je pense qu’il y aura deux PixelBook mais je peux me tromper

      Reply
    • Mister Robot
      11 octobre 2019 at 10 h 07 min

      Bof bof je vais dire moi aussi, car en dehors de ce dos gaufré qui a terme va s’user et donc va en quelque sorte pelucher sur le temps, je ne lui trouve s’il s’agit bien du prochain Pixelbook de Google, rien de bien transcendant. De plus, me fait penser à un produit Hp. Je ne sais pas à quel prix il va être proposé, mais s’il part sur des prix à plus de 1000$, à voir s’il fera mieux que le Pixelbook. A suivre……

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.