Guides

Tous les guides payant ou gratuit pour Chromebook, ChromeOS avec leurs applications et extensions.

Comparer

Comparateur de Chromebook, du prix des Chromebook sur Amazon.fr et plus encore.

Forum

Une question ? Une réponse !  Un espace pour vous aider à mieux utiliser votre Chromebook.

Stadia

L’espace vous permettant de tout connaître des jeux vidéos fonctionnant avec Google Stadia

Régulièrement, nous vous proposons des articles sur la sécurité.
Régulièrement nous vous rappelons des principes de bases pour protéger au mieux vos données. Enfin régulièrement, nous vous informons sur les dernières avancées au niveau de la sécurité de votre compte Google.

Utilisation de la clé Fido

Aujourd’hui s’est effectivement le cas, avec une nouvelle démarche entreprise par la société de Mountain View. Mais auparavant il vous faudra activer le programme de protection avancée et donc être en possession d’une paire de clé Fido qui peuvent être maintenant acheté depuis le 1er août sur le store français comme vous le rappelle Nicolas.
A partir de là, toutes tentatives de téléchargement de fichiers à risque et ce quelque soit le support donnera lieu à deux types d’informations :

  • Premier cas, le fichier à télécharger est suspect pour Google et l’utilisateur est informé de sa dangerosité, mais il peut l’accepter,
  • deuxième cas,  Google bloque tout fichier considéré comme malveillant et voulant s’installer à l’insu de l’utilisateur.
Exemple d'information pour l'utilisateur du programme de protection avancée
Exemple d’information pour l’utilisateur du programme de protection avancée

Cette protection proactive s’inscrit selon Google dans une démarche ou
les utilisateurs de la protection avancée bénéficient déjà de protections contre les programmes malveillants allant au-delà des garanties standard de Gmail, parmi les meilleures du marché. En conséquence, les attaquants modifient leurs stratégies pour menacer les utilisateurs de la protection avancée en dehors de la messagerie avec des logiciels malveillants liés et des «téléchargements à la volée», où les utilisateurs téléchargent à leur insu des logiciels nuisibles sur leurs appareils.”.

Une telle démarche, ne va pas que dans le sens d’une meilleure protection de l’utilisateur, elle apporte aussi une plus value aux services de Google. Explication en mettant à plat un court instant les protections matérielles de ce type proposé par les principaux Os du marché :

Alors paradoxalement, Google qui est déclaré par ses détracteurs comme étant intrusif dans la vie privée de l’utilisateur est quand à présent le seul à proposé une protection avancée de ce type et ce depuis quelques années. Cette protection à l’inverse d’Apple et consœurs n’est pas fait que de paroles mais d’une réalité. Pour l’utilisateur que nous sommes tous, ou doit allé notre confiance ?

Avez-vous activé le programme de protection avancée et pourquoi ? Considérez-vous ce programme comme étant l’ultime rempart de protection ou est-il pour vous sujet à caution ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les + lus du jour

Le CKB Show

Infos Google

Vos questions

Le fil Twitter

Vos commentaires

Copyright 2019 © All rights Reserved. Design by mychromebook.fr / Page "A propos" pour connaître toute l'équipe animant le site.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :