Lenovo a rompu le silence à la DSE sur les Chromebox en annonçant hier la nouvelle Chromebox Micro. Elle cible l’affichage numérique interactif . Avec ce nouveau produit, la firme chinoise vise clairement un marché estimé à plus de 25 milliards de dollars. Lenovo annonce une nouvelle Chromebox Micro.

Chromebox qu’est-ce que c’est  ? 

Une Chromebox est une mini tour de bureau connectée à un écran, clavier et souris. Cet ordinateur fonctionne avec le système d’exploitation ChromeOS de Google. Elle est conçue pour être rapide, sécurisée et simple à utiliser, avec une mise à jour automatique du logiciel. 

Comme un Chromebook, la Chromebox permet tous types de travaux, que ce soit du surfer, de la vidéo, du jeux ou du traitement d’image. Évidemment, les services Cloud sont en grande partie intégrés à ChromeOS. 

Ce qu’il faut savoir, c’est que les Chromebox sont populaires dans les écoles, les petites entreprises, en raison de leur facilité de gestion. Contrairement aux PC traditionnels, une Chromebox permet d’intriguer une flotte d’appareils très rapidement et simple. Cela facilite la gestion de plusieurs centaines d’appareils.

La Chromebox Micro de Lenovo

Le Lenovo Chromebox Micro est un lecteur multimédia ultra-fin et léger qui s’intègre dans presque n’importe quelle solution de kiosque ou de signalisation. C’est ce marché que compte bien conquérir Lenovo. 

Qui n’a jamais vu d’écrans d’affichage en gare, dans les aéroports, ou même les métros ? Tous ces écrans sont pilotés par des ordinateurs, fonctionnant pour la plupart sur une vieille version de Windows ou du Linux. 

La première Chromebox à micro-format de Lenovo est conçue pour les déploiements d’affichage numérique 24 h/24 et 7 j/7 dans les conditions difficiles des installations à fort trafic. La solution informatique ChromeOS, sans ventilateur, sans ventilation et étanche à la poussière, prend en charge deux écrans à des résolutions 4K. Autrement dit, la Chromebox pourra vivre dans des environnements très complexes. 

De plus, elle est suffisamment compacte pour s’adapter aux environnements restreints. En fait, il est plus petit que la plupart des téléphones intelligents.

La Lenovo Chromebox Micro convient parfaitement à presque toutes les solutions de signalisation et d’affichage. Il comprend des ports USB-C®, USB-A et HDMI, ainsi que des trous de vis pour un montage facile.

Petite, mais résistante pour un déploiement massif

Lenovo collabore avec Instorescreen pour proposer des écrans inFLEX de 15,6″ et 21,5″ spécialement conçus pour la Lenovo Chromebox Micro. Les écrans inFLEX haute résolution innovants disposent d’une cavité arrière pour accueillir la Lenovo Chromebox Micro, garantissant un accès sans entrave à tous les ports, tout en offrant une apparence rationalisée et intégrée. Pour une gestion supérieure des câbles, la Lenovo Chromebox Micro s’associe aux écrans inFLEX via un seul câble provenant d’un port USB-C pour fournir la vidéo, l’alimentation et les données.

Conçue pour être déployée à grande échelle, la Lenovo Chromebox Micro est facile à gérer à distance. La mise à niveau ChromeOS Kiosk and Digital Signage permet aux clients de configurer et de gérer une flotte de kiosques. Les clients peuvent également tirer parti de l’inscription sans contact de ChromeOS pour accélérer le déploiement d’appareils pré-provisionnés.

Le format compact et durable, optimisé par la simplicité et la sécurité de ChromeOS, confère à la Lenovo Chromebox Micro de gros avantages en termes de coût total de possession réduit.

Lenovo IdeaPad Slim 3 Chromebook Plus

349,99 

Le Chromebook IdeaPad Slim 3 est idéal pour l’école, les réseaux sociaux, la navigation sur Internet et le streaming. Fin et léger pour faciliter les déplacements, il offre 13,5 heures d’autonomie*, ainsi que la formidable puissance des processeurs MediaTek Kompanio série 500. Il contient tout ce dont vous avez besoin, la stabilité et la sécurité en prime. Grâce…

Category:

Spécifications techniques, Prix ​​et disponibilité

La Chromebox Micro possède un processeur Intel Jasper Lake2c N4500, 8+32 sans ventilateur, et offre une mémoire eMMC variant de 8 à 32 Go. L’ensemble est monté dans un châssis de 163x79x19.7mm pour un poids de seulement 450g. 

Si le port «USB type C» est privilégié pour l’alimentation et l’écran, la Chromebox Micro possède de nombreuses connectiques.

  • 2x USB Type-C
  • 2x USB Type-A
  • 1x HDMI
  • 1x RJ45
  • 1x Prise audio
  • 1x Bouton d’alimentation
  • 1x Indicateur LED
  • 1x K-Lock

La Lenovo Chromebox Micro sera disponible sur certains marchés du monde entier à partir du premier trimestre 2024, à partir de 219 $ US.

Lenovo annonce une nouvelle Chromebox Micro


Les fabricants reviennent sur le marché des Chromebox, ce qui me ravit. Avec la Micro, Lenovo cible un marché au-delà des foyers. Cependant, il s’adresse à un marché très particulier que sont les affichages numériques, informatifs ou publicitaires. Un potentiel énorme et une croissance prévue de plus de 8 % entre 2023 et 2030 caractérisent ChromeOS. Les entreprises adoptent ainsi ChromeOS.

ChromeOS, en offrant une solution simple et abordable, pourrait séduire mondialement. Ce système d’exploitation de Google montre un signe prometteur.

Que pensez-vous de cette nouvelle Chromebox ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

4 Comments

  • Alex
    Alex
    7 décembre 2023 at 21 h 01 min

    Intéressant cet article. Je verrais bien ce chromebox en remplacement d’une box NVIDIA Shield. Elle fait tourner plex media serveur ?

    Reply
  • Olivier
    5 décembre 2023 at 17 h 51 min

    A ce prix là, c’est tentant

    Reply
    • Mister Robot
      5 décembre 2023 at 18 h 52 min

      Attention quand même, plutôt du mono tache, vu les spécifications, cela risque de ramer

      Reply
    • Nicolas
      6 décembre 2023 at 7 h 44 min

      Très, mais peut-être pas pour un usage domestique ..

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.