Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

LENOVO DÉVOILE LE CHROMEBOOK LE PLUS ABORDABLE DU MARCHÉ

/
/
/
52 Views

Le salon IFA met en lumière le nouveau  Lenovo 100S, le premier Chromebook sous la barre des 150 €.

Ideapad-100S-Chromebook_02-630x562

Le salon International de la RAdiodiffusion qui se déroule à Berlin, est l’événement que de nombreux Geek attendent avec impatience. Depuis plusieurs années ce salon permet de découvrir les nouveautés qui apparaîtront sur le marché grand public, tous les constructeurs y dévoilent leur nouvelles TV, Smartphones, Tablettes, Drones ….

Cela fait maintenant deux ans que nous découvrons avec joie de nouveaux Chromebook à l’IFA, cette année, celui qui a attiré l’attention de tous les fans des ordinateurs sous Chrome OS n’est autre que le Lenovo 100S. Ideapad-100S-Chromebook_04-630x597

C’est grâce à son prix planché que le Chromebook Lenovo  100S fait parler de lui, son offre de base est de 179 $ US soit 150 $ et il sera mis en vente en Octobre aux Etats-Unis et devrait arriver peu de temps après en Europe. Lenovo revient au concept de base du Chromebook, en offrant un ordinateur simple, rapide mais surtout dans une fourchette de prix basse, qui conviendra à toutes les bourses.

Ideapad-100S-Chromebook_01-630x463

Rien n’a été oublié sur le Lenovo 100S, fabriqué pour être mobile, il offre un écran de 11,6 pouces avec une définition de 1366 × 768 en HD, pour un poids de 1,1 Kg et une autonomie batterie pouvant aller jusqu’à 8h. 

Propulsé par un processeur Intel N2840 (Bay Trail-M 22 nm) appuyé par 4 Go de RAM, le Lenovo 100S sera l’outil idéal pour réaliser du traitement texte, tableur et même regarder des vidéos ou écouter de la musique.

En terme de mémoire vous pouvez compter sur un SSD de 16Go et évidement d’un espace de stockage de 100Go offert par Google sur le Cloud Google  Drive .

Évidemment comme tous les ordinateurs portables, celui-ci sera équipé de plusieurs connexions sans fils et de nombreux ports :

  • Wifi 802.11ac,
  • Bluetooth 4.0
  • 1 port USB 3.0,
  • 1 port USB 2.0,
  • 1 lecteur de cartes 4-in-1,
  • 1 sortie HDMI

Pour utiliser la messagerie Hangouts en mode vidéo, vous bénéficierez d’une webcam frontale de 1 mégapixel, c’est peu mais reste suffisant pour du chat vidéo.

Lenovo a également décliné le 100S dans une version Windows 10 pour seulement 10$ de plus, pour cela vous aurez le droit au nouvel OS de Microsoft avec un processeur Intel Atom Z3735F quad-core et deux ports USB 3.0 .

Que Pensez-vous de ce retour au source de Lenovo? Réagissez et donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

15
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
5 Fils de commentaires
10 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
madeleineThorinFanasatKesskisspassGreg Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Fanasat
Invité
Fanasat

En version win10 c est ok, car l os de Google a encore de gros progrès à faire, par exemple tout simplement pour l ajout d une imprimante.c est fastidieux.
Après avoir acheté un hp11, il reste dans son coin car des ordi avec SSD sous win10 sont au même prix (HP stream par ex) et tres souples à utiliser.

Thorin
Invité
Thorin

Les consommateurs oublient que les box Internet sont des ordinateurs connectées 24h/24 dont tout le monde ou presque dispose.
Il est très simple d’y connecter une imprimante qui pourra servir à tous les ordinateurs de la maison et à Google CloudPrint dans le cas des chromebook.
Suggestion d’article pour Mychromebook.fr 😉 (mine d’or pour tout possesseur de ces engins)

madeleine
Invité
madeleine

bonsoir,
j’ai eu le même problème pour connecter mon imprimante HP wifi au
Chromebook mais je suis tombée sur une personne très aimable et compétente sur la hotline de HP qui m’a très bien aidé à installer tout cela !

Greg
Invité
Greg

Bonjour. Je suis également un fidèle lecteur de votre site, et j’avoue que j’adore vos news. Pour en revenir à ce modèle : je suis d’accord, c’est cool de pouvoir bénéficier d’un produit d’appel qui tient la route. Mais, moi, depuis quelques temps, je me dis que finalement, les chromebooks, ils se ressemblent tous plus ou moins. Quelques pouces pour l’écran par ici, ou un écran tactile par là. Mais globalement, c’est toujours un peu la même chose. Moi, ce que j’attends vraiment désormais, c’est des produits entre le Pixel (que peu de personne, je pense, imagine acquérir) et ce… Lire la suite »

Kesskisspass
Invité
Kesskisspass

Tu as les nouveaux Chromebook Dell 13″ FHD qui ont l’air intéressants (ils vont sortir sous peu):
http://www.omgchrome.com/dell-chromebook-13-specs-price-release-date-2/
Ils sortent du lot par leur config un peu plus musclée et un niveau de finition supérieur à la plupart des Chromebooks, mais le tarif est un peu au dessus de ce qui se fait actuellement en CB (hors Pixel bien entendu)

Sam
Invité
Sam

Une bonne affaire ça, mais ôte-moi d’un doute : Quand tu dis que ce Chromebook “revient aux sources”, est-ce que tu insinues qu’il est moins bon que ceux sortis récemment ? Je veux dire par là, quand tu vois le prix de la machine, tu es en droit de te demander qu’est-ce qui ne va pas quand tu as d’autres Chromebooks qui sont deux fois plus chers (voire plus), est-ce qu’il y a des fonctionnalités en moins, est-ce que la batterie est moins bonne, est-ce que l’écran est de moins bonne facture par rapport aux autres qui sont plus chers…?… Lire la suite »

Bouffi
Invité
Bouffi

Perso j’ai craqué aujourd’hui pour le Acer Chromebook CB5 (13 pouces, Tegra K1, 4Go RAM, SSD 32Go) à 249€.
Affaire à suivre.

Strickaert
Invité
Strickaert

Très bien, mais comment faire pour recevoir et envoyer des courriels d’autres comptes que Gmail ?
Via des app’s tierces ?
Si vous savez, merci de m’en faire profiter
Cordialement

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :