Les 3 indispensables pour un site e-commerce performant

Ces dernières années, la vente en ligne a connu un essor fulgurant. Le nombre de sites e-commerce créés s’est multiplié. Cependant, alors que certaines boutiques en ligne voient leur commerce se développer et connaître une réelle croissance, d’autres peinent à décoller.

Si vous vous retrouvez dans ce dernier cas, découvrez les indispensables pour rendre votre site e-commerce performant.

Des images de qualité

Peu importe que vous optiez pour les images gratuites ou pour celles payantes, les images constituent l’un des leviers les plus importants pour un site de vente en ligne. C’est d’ailleurs pour cette raison que la création du logo déjà doit être effectuée de façon minutieuse. Parmi les meilleures pratiques e-commerce, vous verrez donc revenir de façon insistante la question des images.

Peu importe que vous réussissiez à faire une conception soignée de votre site e-commerce et à publier une description accrocheuse de vos produits. Si vous n’illustrez pas les descriptions par des images de qualité, et si votre site n’obéit pas à la charte graphique élaborée sur la base du logo, vous risquez de voir vos efforts se noyer.

Pour ne pas en arriver là, deux solutions s’offrent à vous selon votre domaine d’activité et le type de produit que vous vendez. La première se trouve en les banques d’images gratuites, qui sauront vous aider à répondre à comment trouver des images libres de droit. Pour la plupart du temps, les photos stockées dans ces réserves d’images sont des produits de photographes professionnels, exploitables librement pour illustration éditoriale.

Il s’agit donc d’images de qualité prêtes à être utilisées. L’avantage ici réside dans le fait que la plupart de ces photos sont gratuites. De plus, celles qui sont payantes vous reviendront toujours moins cher comparativement à celles produites par un studio de photographie.

Cela dit, ce dernier cas est la deuxième solution pour attirer plus de clientèle sur votre site. Il s’agit de mettre la main à la poche afin d’offrir à vos clients des images de qualité supérieure, prises dans des scènes bien montées, qui les inciteront à l’achat. A cet effet, le recrutement d’un professionnel de la photographie sera obligatoire.

Rédiger des descriptions produits uniques

Si l’authenticité et l’unicité d’un contenu sont la base d’une bonne stratégie de référencement pour tout site, elles le sont davantage pour un site de vente en ligne.

En la matière, il est une pratique courante adoptée par les petits commerces qui les pénalisent et que vous devez à tout prix éviter : faire du copier-coller de la description du fabricant. Vous devez absolument éviter une telle pratique.

Mais attention, on ne vous demande pas de créer vos propres descriptions, mais plutôt de vous inspirer de celles du fournisseur pour en faire d’autres qui soient originales et surtout uniques.

Pour y arriver, n’hésitez pas à avoir recours à un rédacteur professionnel qui saura reprendre le contenu du fabricant pour le personnaliser et l’adapter à vos activités sans faire du copier-coller.

Tirer profit des retours clients

Les avis d’utilisateurs se sont imposés ces dernières années comme un levier aux mains des internautes et des organismes de contrôle pour apprécier la qualité des produits et services d’un e-commerce.

Surtout, de nombreuses études comportementales ont appuyé cette réalité en démontrant que presque trois quarts des visiteurs d’un site de vente en ligne se basent sur les retours clients pour guider leur décision d’achat.

S’il est indispensable de tirer profit des avis de vos utilisateurs, attention néanmoins à ne pas tricher en mettant uniquement les avis positifs. Sinon, au cas où votre manège serait découvert par les robots des moteurs de recherche ou les organismes de contrôle de qualité, vous risquez d’être décrédibilisé.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :