Les Chromebook font leur petit bonhomme de chemin dans l’univers de la tech. Avec des progressions des ventes mondiales à 3 chiffres, les ordinateurs sous Chrome OS font de l’œil aux accessoiristes. De plus en plus de constructeurs font passer les accessoires sous la certification Works With Chromebook pour accompagner la progression de Google sur ce marché. Aujourd’hui, les accessoires certifiés par Western Digital pour Chromebook sont mis à l’honneur sur le site internet.
La certification Works With Chromebook
En mars 2020, Google lance le programme Works With Chromebook. Ce programme nous permet de trouver les accessoires qui peuvent être utilisés pour nos Chromebook. Avec le badge apposé au côté de l’accessoire, il n’y à plus de doute sur la compatibilité avant l’achat.
Google explique qu’avec cette certification nous pouvons trouver un chargeur qui nous donne de l’énergie quand vous en avez besoin. Un câble qui nous permet d’effectuer des connexions importantes, une souris qui nous aide à travailler plus efficacement, ou encore des accessoires qui nous facilite le travail et le jeu sur notre Chromebook.
Évidemment, tous les accessoires sont passés à la moulinette pour être certifiés et ont été soumis à des tests approfondis et fonctionneront parfaitement avec votre Chromebook.
Les accessoires certifiés par Western Digital pour Chromebook
Après Logitech qui nous propose ces accessoires dédiés aux Chromebook, c’est au tour de Western Digital de labelliser Work With Chromebook une gamme de périphériques externe. Dans un mail adressé à leur client, WD met à l’honneur deux supports de stockage externe pour les Chromebook :
Carte microSD™ SanDisk Ultra®
La carte microSD™ UHS-I SanDisk Ultra® est testée et certifiée pour fonctionner parfaitement avec les Chromebook. Que ce soit pour nos études, notre travail ou nos loisirs, la carte microSD UHS-I SanDisk Ultra nous offre la liberté de stocker et d’accéder à nos photos, vidéos, fichiers et plus encore.
Enfin, avec des capacités allant jusqu’à 256 Go, nous pouvons tout sauvegarder sur un périphérique externe. De plus, la carte microSD offre une vitesse de transfert pouvant atteindre 120 Mo/s.
WD My Passport, le disque externe dur pour Chromebook
Comme pour la carte mémoire, il est possible sur Chromebook de sauvegarder nos données personnelles en dehors de votre appareil. Avec les disques, WD My Passport, Sauvegardez et accédez facilement à votre précieux contenu sur votre Chromebook. Avec son format compact, il s’associe parfaitement à votre mode de vie très actif.
Transférez rapidement des fichiers à l’aide du câble USB SuperSpeed inclus. Ajoutez instantanément jusqu’à 5 To de capacité supplémentaire à votre Chromebook
Évidemment Logitech et Western digital ne sont pas les seules entreprises à ce lancer sur le marché du Chromebook. Souvenez-vous, Wacom avait lancé sa gamme de tablette graphique compatible avec Chrome OS. Bien sûr, de nombreux accessoires sont d’ors et déjà compatibles Chrome OS, et ce, sans la certification. De plus, il vous est possible de trouver tous nos tests d’accessoires et de Chromebook sur notre minisite web d’accessoires.
Naturellement, si vous possédez à un accessoire fonctionnant sur un autre système d’exploitation, je ne peux que vous inviter à les connecter sur votre Chromebook. Immanquablement, vous allez constater que même sans le logo Work With Chromebook sur leur boite, ils marcheront très certainement avec votre Chromebook
Quels sont les accessoires que vous utilisez avec votre Chromebook ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires.
Bonjour
Pour ma part je stocke tout en ligne sur Drive 200 GO dont 90 occupés J’ai une carte de 128 Go sur mon Cbk très peu utilisée ? mais je pense a toutes fins utiles en super sécurité a acquérir un HDD mais je doute encore de son utilité J’ai aussi un écran déporté Acer de 24 » problème de vue oblige ..problème d’age hélas!
Bonne journée
Bernard
J’utilise également Une carte Micro SD de 256 Go qui reste en permanence sur mon chromebook Pourtant le disque WD my passport me fait de l’oeil