Les Chiffres clés des Chromebook en 2017

Depuis l’apparition du premier chromebook en 2011, Chrome OS et ses ordinateurs trouvent un public de plus en plus large à travers le monde. Voici une infographie que j’ai réalisé pour montrer en quelques chiffres le poids que pèsent maintenant les ordinateurs propulsés par Google

Pour ceux qui suivent le blog Mychromebook.fr ou qui écoutent notre podcast le Ckb Show, les chiffres que j’évoque dans cette infographie ne vous surprendront pas, pour les autres qui découvrent seulement notre univers cela devrait vous impressionner. 

Sans grande surprise, les Chromebooks sont très présents sur le marché scolaire aux États-Unis et écrasent la concurrence. Ce qui est intéressant de voir, c’est qu’un constructeur est très présent sur ce secteur. 

Je vous invite à lire et à partager sur les réseaux sociaux cette infographie regroupant les chiffres clés sur les chromebooks. 

Les chiffres proviennent de l’article du Times du 29 Août 2017 titré : « Stop Calling Google’s Chromebooks Toy Computers » 

Pensiez-vous que Chrome OS et les Chromebooks avaient une telle présence sur le marché ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

8 comments

  1. Jean Reply
    « 90% des ventes réalisées aux Etats-Unis »

    Ca c’est un réel problème pour Google d’après moi, et c’est ce qui explique le manque de disponibilité/choix de produits sous Chrome OS chez nous.

    Et Google ne fait pas de réels efforts pour s’ouvrir à d’autres marchés, je pense par exemple aux nouveaux modèles de Google docs qui ne sont toujours pas dispo pour les non-anglophones alors que cela fait 1an 1/2 que c’est dispo aux US.

    Ce qui fait peur c’est que ce chiffre n’évolue pas dans le bon sens, je crois que c’était 84% (de ventes aux US, dont 72% aux écoles) en 2014, donc pour résumer ça veut dire:

    Chrome OS: oui mais que pour les écoles américaines

    Donc ces chiffres témoignent certes d’une force mais également d’un gros point faible: une grosse réussite mais sur le seul marché de l’éducation aux US.

    Un colosse aux pieds d’argile.

    • JadEstuaire Reply
      C’est vrai qu’en France on ne voit pas encore beaucoup de distributeurs de renom proposer des Chromebook sur leurs sites et encore moins en magasin, d’ou certainement une méconnaissance du grand public.

      Mais Boulanger commence a en proposer en ligne, bien sur Amazon et d’autres suivront si il y a une demande.

      Et puis des sites comme Mychromebook, Chromebook Live et Chromebookeur font qu’on s’intéresse de plus en plus aux Chromebook 😉

       

  2. JadEstuaire Reply
    Le phénomène atteint aussi des administrations de certaines villes (USA) dont les finances sont au plus bas.

    Beaucoup de leurs fonctionnaires n’ayant que des activités informatiques dites « connectées »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *