Wave

13 septembre 2022 par

Les Chromebook sont formidables et permettent d’utiliser l’informatique de manière intelligente

Les Chromebook sont des ordinateurs portables légers qui fonctionnent sur le système d’exploitation de Google. Ces machines élégantes d’entrée de gamme sont idéales pour les étudiants, les travailleurs Internet et les parents occupés. Ils constituent également un excellent choix pour tous ceux qui recherchent un ordinateur léger et abordable. Chrome OS est sécurisé avec un compte Google, donc toute personne possédant un compte Gmail peut utiliser un Chromebook. Essentiellement, les Chromebook sont une excellente option pour tous ceux qui recherchent un appareil numérique abordable. Bref, en un mot comme en cent : les Chromebook sont formidables et permettent d’utiliser l’informatique de manière intelligente

Promo -37%
Acer Chromebook 315 CB315-3HT-C6KP Ordinateur Portable Tactile 15,6'' FHD IPS, PC Portable (Intel Celeron N4020, RAM 4 Go, 64 Go eMMC, Intel UHD Graphics 600, Chrome OS) - Clavier AZERTY, Laptop Gris

Acer Chromebook 315 CB315-3HT-C6KP Ordinateur Portable Tactile 15,6'' FHD IPS, PC Portable (Intel Celeron N4020, RAM 4 Go, 64 Go eMMC, Intel UHD Graph ...

  • CHROMEBOOK PLUS : Rapidité, fluidité des appels vidéo et grande capacité de stockage ; le processeur Intel Celeron N4020 allie basse consommation et réactivité ; ses performances supérieures facilitent l'exécution des projets graphiques, accélérant ainsi le traitement des tâches
  • ÉCRAN TACTILE : Conçu pour être utilisé dans des environnements très lumineux, le grand écran tactile Full HD (1920 x 1080) LCD IPS de 15.6 pouces avec bordures fines vous permet d'apprécier des images vives et des couleurs éclatantes
  • PRODUCTIVITÉ CONTINUE : Conçu pour vous accompagner partout, ce Chromebook est un ordinateur portable professionnel et léger de 1,63 kg pour 20,3 mm d'épaisseur, avec une batterie longue durée ultra-performante
amazon
399.00 249.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une polyvalence extrême

Les Chromebook sont extrêmement polyvalents et faciles à utiliser. En vérité, la plupart des utilisateurs les trouvent plus intuitifs et faciles à naviguer que les appareils iOS ou Android. La plupart des personnes trouvent qu’il est plus facile d’accéder aux applications, aux sites Web, aux documents et aux fichiers sur un Chromebook.
De plus, les utilisateurs considèrent qu’il est facile d’effectuer des tâches administratives telles que la mise à jour des définitions antivirus et le redémarrage de leurs systèmes. L’interface utilisateur minimaliste rend ces tâches beaucoup moins compliquées. Chrome OS fonctionne rapidement même sur du matériel plus ancien tout en offrant une autonomie de batterie comparable à celle de la plupart des PC.

Un ordinateur facile à utiliser

Toute personne à la recherche d’un ordinateur facile à utiliser devrait envisager d’acheter un Chromebook. Non seulement les Chromebook coûtent moins cher que la plupart des PC, mais ils consomment également moins d’électricité. Contrairement aux PC Windows, les Chromebook n’ont pas besoin de mettre constamment à jour leur système d’exploitation ou d’installer de nouvelles applications. Cela permet d’économiser beaucoup de temps et de problèmes pour les utilisateurs à la recherche d’une interface minimale avec leur expérience en ligne. Chrome OS étant sécurisé avec un compte Google, toutes vos données en ligne restent accessibles via le même compte. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin de synchroniser manuellement les fichiers entre votre appareil et Internet comme vous le feriez avec les PC Windows.

Chrome OS n’utilisant pas de solution de stockage interne, les données de chaque utilisateur sont directement accessibles par Internet via le navigateur Chrome. Cela fait gagner du temps lorsque vous recherchez des fichiers ou des applications spécifiques. Cependant, cela limite votre espace de stockage si vous prévoyez de stocker de grands formats multimédias tels que des films ou des fichiers musicaux.

Les Chromebook sont formidables et permettent d'utiliser l'informatique de manière intelligente
Photo DR
HP Chromebook x360 12b-ca0000sf Ordinateur Ultraportable Convertible et Tactile 12" HD (Intel Celeron, RAM 4 Go, eMMC 32 Go, AZERTY, ChromeOS)

HP Chromebook x360 12b-ca0000sf Ordinateur Ultraportable Convertible et Tactile 12" HD (Intel Celeron, RAM 4 Go, eMMC 32 Go, AZERTY, ChromeOS)

  • Système d'exploitation ChromeOS : démarrage en quelques secondes, reste rapide dans le temps grâce aux mises à jour automatiques, antivirus déjà intégré et batterie longue durée.
  • Profitez de milliers d'apps sur le Play Store ou sur le Web pour travailler, créer, regarder vos films/séries, jouer, et plus encore. Les Chromebooks sont compatibles avec Microsoft Office. Retrouvez les applis Word, Excel et PowerPoint sur le web.
  • Convertible : travaillez en position ordinateur portable, regardez des vidéos en position tente, et déplacez-vous en position tablette.
amazon
379.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En quelques mots

Arrivé à ce niveau de lecture de l’article, je dois vous avouer que ce n’est pas moi qui ai écrit le texte que vous venez de parcourir. Il a été conçu par un rédacteur AI gratuit et générateur de texte. Oui, vous avez bien lu, c’est une Intelligence Artificielle qui en l’espace de quelques instants a généré ce texte. Pour cela, il ne m’a fallu que taper les termes suivants : les Chromebook sont formidables et permettent d’utiliser l’informatique de manière intelligente. J’ai bien sûr enlevé quelques répétitions de termes, laissé volontairement quelques imprécisions, mais pour l’ensemble des mots, ils sont bien ceux d’un logiciel.

Quelles que soient les époques, c’est l’homme qui a écrit des informations. Que ce soit sûr du parchemin, de la pierre et aujourd’hui en utilisant un traitement de texte, il a sorti, même s’il s’agit d’une lettre à son inspecteur des Impôts, ce que l’on peut appeler une œuvre de l’esprit. Avec ses mots à lui, sa manière de s’exprimer comme d’écrire. Et demain ? Qui écrira ? Une machine qui décidera de tel adverbe dans une phrase, comme du sens donné à une idée ? Mais, ce courrier, sera-t-il ce que l’on désirait exprimer ? Et, par qui sera-t-il lu ? Un humain ou une machine ?

Je n’ai pas les réponses aux questions posées, mais il est certain qu’il nous faudra faire attention, car demain nous risquons de ne plus savoir lire et écrire et encore moins réfléchir. Ou si peu que la machine nous dominera.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: