LES CHROMEBOX REVIENNENT EN FORCE !

Vous connaissez tous les Chromebooks! Maintenant nous vous présenterons également les Chromebox.

Chromebox

Qu’est ce qu’un Chromebox ? 

Le Chromebox est comme le Chromebook un ordinateur qui exécute Chrome OS de Google à la différence près qu’il n’est pas portable, c’est une unité centrale autonome vendue sans clavier ni écran ni souris. Google attaque avec les Chromebox le marché des ordinateurs fixes et espère voir son nouveau joujou dans des endroits comme des laboratoires informatiques, les écoles et dans les entreprises.

Le premier modèle de Chromebox a vu le jour en 2012 il prenait en charge une sortie HD pour le raccordement à un téléviseur, et il peut fonctionner jusqu’à deux moniteurs 30 pouces en même temps. Il avait 6 ports USB, une sortie DVI et 1 entrée Ethernet. Le prix de départ était  de 329 $.

box-displays

Pourquoi cela n’a pas marché en 2012 ?

L’OS de Google a connu son apogée  qu’en 2013 à travers les Chromebooks, avant Chrome OS était plutôt confidentiel, seuls les initiés utilisaient le système de Google. En un premier temps les ordinateurs sous Chrome OS devaient être impérativement connecté à internet sous peine de ne rien pouvoir en faire. Puis son Market manquait cruellement d’applications.

Il était alors impossible de faire du traitement de texte, ou de regarder des vidéos hors connexion, bref tout était en place pour que ça ne se vende pas. ..

Alors pour le Chromebox se vendrait-il aujourd’hui ?

Il est temps!  En effet l’utilisation d’internet est entré dans quasiment tous les foyers français, mais la connaissance de l’informatique n’est pas au rendez vous pour tout le monde, c’est là que les chromebox peuvent  prendre une place prépondérante.

L’avantage de Chrome OS c’est :

  • Un démarrage en quelques secondes
  • Un ordinateur  à jour automatiquement et constamment
  • Chrome OS est dépourvu de virus
  • Des applications OFF-line et On-line
  • Une suite Bureautique très étendue développée par Google, avec Drive, Google Docs
  • Un Market de plus en plus fournis de Web App.

Bref vous l’aurez sûrement compris encore une fois nous sommes conquis par ce type d’ordinateurs et vous qu’en pensez vous ? Laissez nous votre avis, vos commentaires dans la suite de cet article

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

  1. Michel Reply
    Damien,
    Je suis assez d’accord avec vous. Moi j’ai déjà ce problème avec mon chromebook,
    alors que j ai téléchargé que quelques vidéos, je me retrouve avec un message d’erreur m’indiquant que je n’ai plus de place.
    Bref c’est gênant.

    D’ailleurs Nicolas, j’ai posé une question pour savoir comment gérer le stockage sur mon SSD.
    En effet j’aimerai pouvoir savoir quoi déplacer et combien il me reste de place etc.

    Bonne journée.

  2. Damien Reply
    Le seul petit truc encore qui me dérange sur les chromebooks, c’est l’absence d’un vrai disque dur.
    Voilà pourquoi a l’époque j’ai pris l’Acer C7 avec ces 320Go de disque dur.
    Mais bon, je demande que ça de changer mes habitudes de stockage, surtout que pour mon prochain j’aimerais bien le HP en 14 pouces.
    • Nicolas Post authorReply
      Je peux tout à fait comprendre ce manque, mais mise à part les photos, vidéos, musique, il n’y à quasiment pas besoin de mémoire sur un chromebook grâce en autre au cloud.

      Cependant il est tout a fait possible d’y ajouter disque dur externe, clef usb, carte mémoire, pour pallier à ce défaut 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *