Wave

20 février 2023 par

Les claviers RGB sur ChromeOS

Les joueurs vont être ravis de voir arriver la prise en charge des claviers RGB sur ChromeOS. En effet, comme pour l’automobile, les joueurs aiment se distinguer avec des appareils étonnants. Bien sûr, ici, nous parlons de puissance et de taille, car oui, cela compte ! Mais, une chose compte encore plus pour se différencier, c’est l’aspect global de sa machine. Google et ChromeOS l’ont bien compris et proposent des Chromebook équipés de la gestion du RGB.

À quoi sert le RGB dans un Chromebook

Si certains considèrent les périphériques RGB comme une fonctionnalité superflue, la personnalisation offerte par ce type d’éclairage peut avoir des applications pratiques. Cela permet en autre, d’indiquer certaines fonctionnalités dans un jeu ou un logiciel. Toutefois, l’éclairage RGB est bien plus qu’un stratagème marketing et l’outil est un atout incroyablement puissant pour ceux qui souhaitent l’explorer. Si, sur un clavier ou un souris la gestion RGB reste quelque peu limitée, elle est intéressante dans la gestion d’un ordinateur. Nous pouvons imaginer un changement de couleur à la surchauffe d’un processeur. 

Évidemment le RVB n’est pas indispensable, mais apporte un petit quelque chose d’intéressant. Puisque ce n’est pas primordial, il faut bien voir que cela ajoute un coût supplémentaire à vos appareils. Néanmoins, pour certains, la capacité à personnaliser l’éclairage en vaut la peine. 

L’éclairage RGB est devenu une caractéristique omniprésente dans les périphériques et les composants de jeu. Cela a augmenté significativement le prix pour les produits qui incluent l’éclairage RGB. Pour autant l’outil est un atout puissant qui peut offrir des applications pratiques. Comme de bien entendu l’attrait esthétique de l’éclairage RGB est subjectif et sa valeur dépend de l’intérêt de chaque individu. 

Google ajoute la gestion du RGB dans ChromeOS 

Depuis janvier 2022, Google a ajouté la gestion du RGB dans ChromeOS. Cela signifie que nous voyons fleurir de plus en plus de produits “Works With Chromebook” arriver sur les étales de nos grands magasins. Le dernier en date est la marque Corsair avec son application iCue ou encore Logitech. Si tout commence à se mettre en place, il sera encore nécessaire d’activer des drapeaux expérimentaux

Google ajoute la gestion du RGB dans ChromeOS 
Google ajoute la gestion du RGB dans ChromeOS 

Une fois ces deux flags activés, vous pourrez brancher n’importe quel périphérique USB ou Bluetooth compatible RGB. 

Les claviers RGB sur ChromeOS

Certains modèles Chromebook sont équipés par défaut d’un clavier RVB pour améliorer votre expérience de jeu. Google a paramétré par défaut la couleur de votre clavier avec celle de votre fond d’écran actuel. Cependant, vous pouvez choisir parmi la teinte de votre clavier parmi des modèles de rétroéclairage prédéfinis dans Chrome OS. Suivez les instructions ci-dessous pour modifier les paramètres de votre clavier RVB.

  • Cliquez sur l’heure dans le coin inférieur droit de votre écran et sélectionnez Paramètres ⚙.
  • Cliquez sur personnalisation puis choisissez Définir votre fond d’écran et style
  • Dans la catégorie Rétroéclairage du clavier, sélectionnez la couleur que vous souhaitez. Il est possible de laisser en automatique, de choisir une couleur unie, ou encore de sélectionner un arc-en-ciel de couleur.

Il est possible d’accéder à ces paramètres directement en réalisant un clic droit sur le bureau de ChromeOS. Dans le menu contextuel, sélectionnez : «Définir votre fond d’écran et style»

Les claviers RGB sur ChromeOS
Les claviers RGB sur ChromeOS

Gérer le rétroéclairage du clavier d’un Chromebook

Que ce soit un clavier RGB ou un simple rétro-éclairage, il est possible sur ChromeOS de régler la luminosité de ce dernier. Pour cela rien de compliqué, mais un raccourci clavier. Appuyez sur la touche [Alt]+ [Luminosité + ou ] en fonction de si vous souhaitez plus ou moins de luminosités sur le clavier.

Quels sont les Chromebook équipés d’un clavier RGB ?

Pour le moment, il existe peu de modèles de Chromebook équipés d’un clavier RGB. Je peux vous parler du:

Naturellement, tous ces appareils sont très haut de gamme. Ils possèdent des écrans dédiés au jeu avec un taux de rafraîchissement allant de 120 Hz à 144 Hz. Évidemment tous disponibles de 8 Go de Ram et de processeur Intel i Core de 12e génération. Vous l’aurez sans doute compris, nous sommes en présence d’appareils compris entre 700 et 999 €, mais leur puissance et leur qualité en font des Chromebook avec une longévité extrêmement importante. 

Que pensez-vous du système RGB sur les Chromebook ? Selon-vous, est-ce uniquement une Geekerie ? ou est-ce que cela apporte un plus à nos Chromebook ? Donnez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Articles similaires

5 janvier 2023 par

15 janvier 2021 par

résumé de la semaine

28 décembre 2019 par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.