Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une œuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais également dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant vont chercher à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra.

[winamaz ean= »0193575006529″ template= »horizontal »]

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici Les Dépossédés (Le Livre de Hain, tome 5) d’Ursula Le Guin. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici.

Ursula Le Guin est une écrivaine née et morte aux USA. Auteur de livres de science-fiction et de fantasy, elle a écrit par ailleurs des poèmes comme des nouvelles et des essais. Elle a remporté de nombreux prix dont le Prix Hugo, le National Book Award et le prix Nebula. Elle est surtout connue pour sa capacité à créer des mondes crédibles, des utopies « réalistes et pragmatistes.

Les Dépossédés (Le Livre de Hain, tome 5)

d’Ursula Le Guin

Deux mondes se font face :
Anarres, peuplé deux siècles plus tôt par des dissidents soucieux de créer enfin une société utopique vraiment libre, même si le prix à payer est la pauvreté.

Et Urras qui a, pour les habitants d’Anarres, conservé la réputation d’un enfer, en proie à la tyrannie, à la corruption et à la violence. Shevek, physicien hors normes, a conscience que l’isolement d’Anarres condamne son monde à la sclérose. Et, fort de son invention, l’ansible, qui permettra une communication instantanée entre tous les peuples de l’Ekumène, il choisit de s’exiler sur Urras en espérant y trouver une solution.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.