Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée “Le livre et le chromebook“. A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de Chromebook. Comme une cerise sur le gâteau à la crème chantilly. Vous allez apprécier Les Dérives de l’Internet.

Les Dérives de l’Internet
de Stéphane B.
Cet essai vient enrichir et compléter le grand succès de l’auteur: « De la Gnose au Transhumanisme ».
Contrairement aux apparences, l’Internet est le produit de lourds investissements matériels. Le parc informatique mondial requiert énormément d’énergie; les multinationales possèdent d’immenses fermes de Data Center ou « centre de données » qui peuvent être de la taille d’un village ou même d’une petite ville.
L’évolution rapide de l’Internet requiert, par conséquent, de plus en plus d’énergie pour fonctionner ainsi que des infrastructures de plus en plus complexes.
Avec sa compétence et clarté habituelles, unies à une profonde connaissance des implications spirituelles de la technologie, l’auteur aborde les défis posés par l’Internet: sa dérive écologique, libertaire et surtout spirituelle.
L’auteur, qui travaille dans le milieu social, est informaticien spécialisé dans le domaine des logiciels libres depuis plus de quinze années.
Soutenez le podcast et Mychromebook !
Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages
et rémunérez Nicolas pour son travail avec Tipeee !
Laisser un commentaire