Wave

14 août 2021 par

Les jeux Android vont bénéficier de la prise en charge du clavier et de la souris

Ce n’est plus un secret pour personne ! Les Chromebook peuvent accéder au Google Play Store et grâce à cela télécharger des milliers de jeux. Ça, c’était la bonne nouvelle ! L’autre information, même si Google travaille d’arrache-pied pour rendre compatible le plus d’applications possible avec les ordinateurs sous Chrome OS, c’est que certains jeux ne sont encore disponibles que dans leur version tactile. Les jeux Android vont bénéficier de la prise en charge du clavier et de la souris pour conquérir de nouveaux marchés.

Le Chromebook pour les gamers ? 

J’aime dire à tout le monde que je n’utilise que des Chromebook depuis 2012. Chrome OS est selon moi le meilleur OS PC en devenir. Pourtant, il existe encore certaines limitations que Google est sur le point de lever. Aujourd’hui un Chromebook est un excellent outil de bureautique, mais il est encore loin de séduire les Gamers. Évidemment la réponse aux détracteurs de Chrome OS pour jouer est toute trouvée : il suffit d’utiliser le Cloud Gaming ! Entre Google Stadia, Xcloud de Microsoft ou encore Nvidia GeForce Now, nous n’avons que l’embarras du choix. Néanmoins, il est encore difficile de jouer localement à un jeu vidéo. 

Depuis que le magasin d’application Android est arrivé sur tous les Chromebook, nous aurions pu imaginer le nombre exponentiel de jeux sur Chrome OS. Même si plusieurs milliers de jeux ont pu trouver une place sur les écrans de nos ordinateurs, certains gros jeux ne sont pas encore adaptés à l’usage d’un clavier et d’une souris. Avez-vous déjà essayé de jouer à PUBG ou encore à Among US ? Aujourd’hui, pour jouer à ces deux jeux, il est nécessaire d’utiliser l’écran tactile de notre ordinateur et soyez en sûr, si sur un smartphone cela reste intuitif, sur un Chromebook, la prise en main est très complexe, voire impossible. 

Les jeux Android vont bénéficier de la prise en charge du clavier et de la souris

Ce qui est assez paradoxal, c’est que Google met tout en œuvre pour aider les développeurs. En effet, lors de sa conférence I/O 2021, Google explique aux développeurs Android comment prendre en charge le clavier et la souris sur Chrome OS. Mieux, le géant de la recherche veut que toutes les applications Android soient compatibles avec davantage d’entrées comme les claviers et souris, mais aussi manettes.

Ce sont nos confrères d’androidpolice, qui ont récemment repéré un nouveau commit sur Chromium Gerrit. Ce nouvel engagement montre que Google est sur le point d’ajouter une couche de compatibilité pour de nombreux périphériques d’entrée à des jeux conçus  uniquement pour fonctionner avec des écrans tactiles. Une fois implémentés, nous pourrons jouer à nos jeux Android, autrefois incompatibles avec un clavier et une souris. 

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, nous ne possédons aucune information sur le déploiement futur de cette fonction. Évidemment, nous ne sommes qu’aux prémices d’une interaction plus profonde entre Android et ChromeOS. Étant donné que Google a défini le flag pour qu’il expire automatiquement sur Chrome OS 99, il y a peu de chance de voir arriver cette interaction rapidement. L’espoir faisant vivre, j’espère pouvoir y accéder plus rapidement en mode DEV ;).

Encore une fois, je constate que Google veut toucher tous les utilisateurs du monde. Que vous soyez professionnel, étudiant, particulier et bientôt gamer, il existe forcément un Chromebook pour vous. 

Est-ce que votre Chromebook vous sert également à vous détendre avec du jeu vidéo ? Comment faites-vous avec des applications uniquement tactiles ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: