Les meilleures applications de trading pour Chromebook

Qui ne s’est pas déjà rêvé une fois en Jordan Belfort, le génial trader du loup de Wall Street. Si le film de Martin Scorsese est tiré de faits réels, nous n’imaginons pas pouvoir un jour devenir courtier. Si je vous disais que les meilleures applications de trading pour Chromebook permettent d’initier au courtage en ligne simplement et facilement. Alors si vous avez envie de connaître l’adrénaline de la bourse ou du Forex suivez-moi dans ces quelques lignes.

Jeux ou véritable gagne-pain, c’est une question de tempérament 

Voici comment je suis arrivé à investir un peu de mon argent sur les marchés boursiers. C’est arrivé un matin, j’étais dans la salle du petit déjeuner d’un hôtel et la télévision était allumée sur une chaîne d’information en continu. Un bandeau défilant en bas de l’écran indiquait une remontée fulgurante d’une action qui rendait riche tous les possesseurs de celle-ci. Figurez-vous que j’avais prédit à qui voulait l’entendre que cette action allait décoller, mais à mon grand désespoir je ne tradais pas encore. Cette action c’était celle de Google qui était passée de 45 USD à 1487 USD soit une augmentation de 3300 % 

Depuis ce jour j’ai décidé de moi aussi d’investir un peu en bourse. Évidemment je ne suis pas devenu riche, parfois je gagne et parfois je perds, mais j’ai toujours cette adrénaline au moment où les actions fluctuent.

“Je pourrais jouer au loto, aux courses hippiques, mais la bourse est beaucoup moins aléatoire.”

Les meilleures applications de trading pour Chromebook

Il existe de nombreuses solutions pour suivre les évolutions boursières depuis Chrome OS. J’aime beaucoup Google Finance qui me suis partout sur mon smartphone Pixel 4a et mon Chromebook. Si Google nous donne un aperçu rapide de nos actions, il n’est pas possible de réaliser des transactions avec Google Finance. J’ai donc dû trouver un moyen de boursicoter depuis Chrome OS.

La solution que j’utilise sur Chromebook

Il existe donc de nombreuses solutions pour investir en bourse sans même se lever de son canapé. Nos confrères du site Lerevneu.com nous explique comment faire cela simplement. De mon côté je vous invite à visiter le site web d’un courtier qui est parfaitement fonctionnel sur Chromebook. Grâce à son application Android Avatrade Go, je peux suivre le cours des actions, en acheter de nouvelles, les échanger ou encore les vendre.

L’application AvaTradeGO comprend les fonctions suivantes :

  • Comme l’alerte des évolutions des actions en temps réel
  • Un tableau de bord simple et lisible d’un coup d’œil
  • Des outils de gestions intuitifs

La bourse n’est pas un simple jeu

Si je m’amuse en bourse, ce n’est pas un jeu ! Il est important de comprendre que l’argent que vous allez investir n’est en rien virtuel. J’ai commencé avec une petite mise de départ sur des petites valeurs. Évidemment mes premiers gains, même si l’évolution de l’action pouvait monter à plus de 15%, ne me rapportaient que quelques dizaines d’euro. Mais au fur et à mesure des mois j’ai récupéré ma mise de départ et j’ai pu investir enfin de l’argent que je n’avais pas auparavant. 

Mes mises sont devenues plus grosses et mes gains également. Mais attention, ce n’est pas magique, si vous n’y connaissez rien, informez-vous, lisez, suivez des cours. Ensuite choisissez une plateforme de confiance. Comme je vous le disais plus haut, j’ai fait le choix d’AvaTrade qui est un courtier en ligne de CFD primé, avec des bureaux dans le monde entier et qui fonctionne parfaitement depuis mon Chromebook. 

Boursicotez-vous, qu’elles sont pour vous les meilleures applications de trading pour Chromebook ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de « Les meilleures applications de trading pour Chromebook »

  1. Bonjour, je trade les futures (mini sp500) et j’ai été obligé de racheter un pc car mon logiciel de mon broker n’a pas de version pour chromebook. On touche là une limite de ces fabuleux ordinateurs… En revanche, comment fais tu pour trader sans graphiques car l’application
    n’en propose pas ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :