les meilleurs outils de production d’Apple disponibles gratuitement sur Chromebook.

IWork est à Mac OS ce qu’est le Pack Office à Windows, grâce à Icloud retrouvez les applications Pages, Numbers et Keynote sur chromebook

Il suffit de vous connecter à partir de votre navigateur et de lancer l’application de votre choix . 

Avec Pages, Numbers, Keynote, Notes, Rappels, calendrier, tous les documents que vous créez seront sauvegardés dans iCloud, et toutes les modifications apportées apparaissent automatiquement dans les applications iWork sur vos appareils iOS et Mac, PC ou encore Chromebook. Votre travail sera toujours disponible sur iCloud, de sorte que vous pouvez accéder à vos documents n’importe où.

Comment ça marche Icloud ?

Le Cloud, ou stockage dans les nuages, permet de stocker sur un support dématérialiser vos données, photos, documents textes, ou encore agenda, contacts, mails. Apple a lancé, il y a déjà quelque temps, son outil appelé Icloud, il permet de synchroniser tous les appareils de la marque avec un seul et même compte, ainsi vous retrouvez vos photos prisent avec un Iphone sur votre Ipad ou encore sur votre Mac.

Vous pouvez ouvrir un compte iCloud uniquement depuis un appareil de la firme Apple soit sur un iPhone, un iPad ou un iPod touch doté d’iOS 5 ou version ultérieure, ou via les Préférences Système sur un Mac doté d’OS X Lion 10.7.4 ou version ultérieure. Il vous suffit de suivre les instructions correspondant à votre appareil iOS ou à votre ordinateur Mac.

Une fois votre compte créé, vous pourrez accéder à ICloud directement depuis votre Chromebook, il vous suffit de :

  • Vous rendre sur la page Icloud
  • Puis d’entré votre adresse mail et mot de passe
Screenshot 2014-02-02 at 08.55.11

Vous arrivez ensuite sur la page d’accueil avec toutes les icônes : Contacts, calendrier, notes, rappels, Localiser, Pages, Numbers, et Kyenote.

Icloud

Détaillons un peu la Suite Iwork :

Pages est à Mac ce que Word est Windows

Avec Pages Créer de superbes lettres, rapports, prospectus et plus dans votre navigateur – en utilisant la puissance de pages pour iCloud. Allez-y et pensez grand. Que vous entouriez une image de texte ou modifier un document que vous avez importé à partir de Microsoft Word, Pages répond aussi rapidement et de manière fluide que vous risquez d’oublier que vous travaillez sur le web.

Numbers est à Mac ce que Excel est Windows

Les tableurs d’Apple pour iCloud, il est facile d’apporter la simplicité, la clarté, et même la beauté de vos feuilles de calcul dans votre navigateur que chromebook. Avec des fonctions pré-compilés, des tableaux et des formules, vous pouvez organiser et analyser n’importe quoi. Besoin de travailler avec des fichiers Microsoft Excel ? Il suffit de les glisser et commencer à  les éditer.

Keynote est à Mac ce que PowerPoint est Windows

Keynote pour iCloud vous donne la possibilité de mettre sur pied de grandes présentations, et même de les présenter, directement dans votre navigateur. Avec des transitions incroyables et animations de diapositives. Vous pouvez même importer et modifier des fichiers Microsoft PowerPoint.

Conclusion :

SI Google nous propose une suite bureautique de bonne facture avec Google Docs, via Drive, Apple ne nous laisse pas indifférents avec ses interfaces de toute beauté, et une qualité de produit toujours égale à la réputation d’Apple.

Les applications sont encore en phase Beta, mais sont très prometteuses, et Google ne dois pas s’endormir s’il ne veut pas se faire distancer trop vite.

Avez-vous essayé Icloud et la suite Iwork sur Chromebook ? Laissez-nous votre avis, vos questions, vos astuces, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

1 Comment

  • Yann
    Yann
    5 janvier 2018 at 18 h 19 min

    Merci pour cet article

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.