Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

LES MEILLEURS APPLICATIONS D’APPLE SUR CHROMEBOOK AVEC ICLOUD


Nicolas
@nicochromebook
LES MEILLEURS APPLICATIONS D’APPLE SUR...

les meilleurs outils de production d’Apple disponibles gratuitement sur Chromebook.

Icloud

Icloud

IWork et à Mac OS ce qu’est le Pack Office à Windows, grâce à Icloud retrouvez les applications Pages, Numbers et Keynote sur chromebook

Il suffit de vous connecter à partir de votre navigateur et de lancer l’application de votre choix . 

Avec Pages, Numbers, Keynote, Notes, Rappels, calendrier , tous les documents que vous créez seront sauvegardés dans iCloud, et toutes les modifications apportées apparaissent automatiquement dans les applications iWork sur vos appareils iOS et Mac, PC ou encore Chromebook. Votre travail sera toujours disponible sur iCloud, de sorte que vous pouvez accéder à vos documents n’importe où.

Comment ça marche Icloud ?

Le Cloud, ou stockage dans les nuages, permet de stocker sur un support dématérialiser vos données, photos, documents textes, ou encore agenda, contacts, mails . Apple à lancer,il y a déjà quelques temps, son outil appelé Icloud, il permet de synchroniser tous les appareils de la marque avec un seul et même compte, ainsi vous retrouvez vos photos prisent avec un Iphone sur votre Ipad ou encore sur votre Mac.

Vous pouvez ouvrir un compte iCloud uniquement depuis un appareil de la firme Apple soit sur un iPhone, un iPad ou un iPod touch doté d’iOS 5 ou version ultérieure, ou via les Préférences Système sur un Mac doté d’OS X Lion 10.7.4 ou version ultérieure. Il vous suffit de suivre les instructions correspondant à votre appareil iOS ou à votre ordinateur Mac.

Une fois votre compte créé, vous pourrez accéder à ICloud directement depuis votre Chromebook, il vous suffit de :

  • Vous rendre sur la page Icloud
  • Puis d’entré votre adresse mail et mot de passe

Screenshot 2014-02-02 at 08.55.11

Vous arrivez ensuite sur la page d’accueil avec toutes les icônes : Contacts, calendrier, notes, rappels, Localiser, Pages, Numbers, et Kyenote.

Icloud

Détaillons un peu la Suite Iwork :

Pages est à Mac ce que Word est Windows

Avec Pages Créer de superbes lettres, rapports, prospectus et plus dans votre navigateur – en utilisant la puissance de pages pour iCloud. Allez-y et penser grand. Que vous entouriez une image de texte ou modifier un document que vous avez importé à partir de Microsoft Word, Pages répond aussi rapidement et de manière fluide que vous risquez d’oublier que vous travaillez sur le web.

Numbers est à Mac ce que Excel est Windows

Les Tableur d’Apple pour iCloud, il est facile d’apporter la simplicité, la clarté, et même la beauté de vos feuilles de calcul dans votre navigateur que chromebook. Avec des fonctions pré-compilés, des tableaux et des formules, vous pouvez organiser et analyser n’importe quoi. Besoin de travailler avec des fichiers Microsoft Excel? Il suffit de les glisser et commencer à  les éditer.

Keynote est à Mac ce que PowerPoint est Windows

Keynote pour iCloud vous donne la possibilité de mettre sur pied de grandes présentations, et même de les présenter, directement dans votre navigateur. Avec des transitions incroyables et animations de diapositives, Vous pouvez même importer et modifier des fichiers Microsoft PowerPoint.

Conclusion :

SI Google nous propose une suite bureautique de bonne facture avec Google Docs, via Drive, Apple ne nous laisse pas indifférent avec ses interfaces de toutes beauté, et une qualité de produit toujours égale à la réputation d’Apple.

Les applications sont encore en phase Beta mais sont très prometteuses, et google ne dois pas s’endormir s’il ne veut pas se faire distancé trop vite.

Avez-vous essayés Icloud et la suite Iwork sur Chromebook ? Laissez nous votre avis, vos questions, vos astuces, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (1)

Comments

  • Yann
    Merci pour cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Projet

Chromebook Vol.1 Avril 2017

Contenu1 Si vous souhaitez participer à la réussite de ce mini Journal vous pouvez :1.1 DEVENEZ RÉDACTEUR:1.2 DEVENEZ DONATEUR1.3 VOUS ÊTES BLOGUEUR1.4 DEVENEZ PARTENAIRE1.5...

Posted on by Nicolas
Applications

Installer des applications Android en dehors du play Store sur votre Chromebook

Télécharger et installer des applications Android en dehors du Play Store sans avoir à activer le mode développeur sur votre Chromebook sera bientôt possible Si vous êtes familier...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :