Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une œuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais également dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant vont chercher à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra.

[winamaz ean=”0193575000831″ template=”horizontal”]

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici Les monstres: Créatures étranges et fantastiques, de la préhistoire à la science-fiction de Martial Guédron. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici.

Les monstres: Créatures étranges et fantastiques, de la préhistoire à la science-fiction
Les monstres: Créatures étranges et fantastiques, de la préhistoire à la science-fiction

Les monstres: Créatures étranges et fantastiques, de la préhistoire à la science-fiction

de Martial Guédron

Les monstres, merveilles et autres créatures fantastiques constituent un monde entre réalité et imaginaire, qui hante les hommes depuis toujours. Des origines de leurs représentations à la période la plus récente, cet ouvrage a pour enjeu de donner un peu d’ordre chronologique à la profusion des êtres étranges et déviants ici rassemblés ; ils apparaissent, s’effacent. reviennent, virevoltent, se dérobent, louvoient et se transforment.

Un des traits qui les caractérisent est qu’ils appartiennent à l’éternel présent, celui qu’animent les migrations, les réveils et les métamorphoses. L’ouvrage aborde au fil d’un parcours chronothématique les différentes typologies de monstres : animaux fabuleux et races étranges, merveilles vivantes, êtres transgressifs, nains de rue et nains de cour, monstres à l’âge du spectacle industriel, extraterrestres, nouveaux hybrides, mutants et posthumains.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.