Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Les notifications Android vont apparaître sur l’écran de verrouillage sur Chrome OS


Nicolas
@nicochromebook
Les notifications Android vont apparaître...

Chrome OS se prépare à arriver sur les tablettes tactiles, avec une nouvelle option d’affichage pour les notifications

Les équipes de Chromium OS investissent beaucoup de temps et d’énergie pour apporter de nouvelles fonctionnalités au système d’exploitation pour ordinateurs, et à y regarder de plus près ces fonctionnalités arrivent toutes ou presque d’Android. Dans la liste des fonctions Android qui débarquent sur Chrome OS nous retrouvons le clavier flottant, l’écran partagé pour les applications Android, mais aussi la prise en charge des applications Android en tâche de fond.

Google veut-il remplacer Android par Chrome OS pour les tablettes tactiles ? 

Le destin de Chrome OS et d’Android s’entremêle de plus en plus, il est évident que les deux OS seront liés dans un avenir très proche, et le mode d’écran partager qui est apparu dans Android Nougat est maintenant pleinement fonctionnel sous Chrome OS 66 nous dessine le chemin que prend Chrome OS. Google serait donc en train de préparer la succession d’Android pour tablette avec Chrome OS. Mais il reste encore du chemin à faire pour atteindre cet objectif.

Une nouvelle étape a encore été franchie cette semaine, en effet nos confrères du Forum XDA ont découvert un commit dans Chromium Gerrit qui montre que l’équipe en charge de Chrome OS est en train de tester les notifications sur l’écran de verrouillage une nouvelle fonctionnalité totalement empruntée à Android. Android a pris en charge les notifications sur écran de verrouillage depuis sa version Lollipop, celles-ci sont très utiles pour gérer les notifications sans avoir à déverrouiller son appareil.

Le numéro de validation 939223 est intitulé:  « Afficher le centre de messages sur l’écran de verrouillage derrière un drapeau » . Il ajoute un nouveau drapeau (fonctionnalité expérimentale):  enable-lock-screen-notification . Lorsque cette validation sera lancée, elle sera  accessible à l’adresse chrome://flags/#enable-lock-screen-notification . Lorsque les utilisateurs activeront l’indicateur, ils pourront voir apparaître le centre de Messagerie avec des notifications sur l’écran de verrouillage de l’utilisateur sélectionné.

Le commit note que la différence entre le Centre de messagerie sur l’écran de verrouillage et le Centre de messagerie sur l’écran non verrouillé est que l’écran de verrouillage du Centre de messagerie n’a pas de bouton de configuration.

Avec l’ajout des notifications sur l’écran de verrouillage Chrome OS avance encore d’un pas vers l’univers de la tablette tactile, mais pour l’heure rien n’est encore fait, il faudra attendre que la fonction soit implémentée dans Chrome OS sur le canal stable pour découvrir les arrières-pensées de Google.

Pensez-vous que les notifications sur l’écran de verrouillage de Chrome OS soient utiles ? Donnez-moi votre avis, posez-moi os questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source XDA

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (1)

Comments

  • Remy
    j adore moi

    j ai une blackberry playbook

    qui saurais mettre chrome os

    sur rom dessus ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Projet

TRIER VOS FICHIERS PAR TYPE DANS FILES SUR CHROMEBOOK.

Google apporte le tri par type de fichiers dans l’explorateur de fichiers sur Chrome OS et Chromebook. Menu Tri Chrome OS La dernière mise à jour du canal Dev de Chrome OS...

Posted on by Nicolas
Projet

ESSAYER VOTRE CHROMEBOOK AVANT DE L’ACHETER AVEC DEMOOZ

Il est enfin possible d’essayer un Chromebook avant de l’acheter avec DEMOOZ, la première plateforme d’économie collaborative. C’est une première mondiale, je dois le dire, c’est...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :