Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Les raccourcis d’applications Android arrivent sur Chrome OS et Chromebook

/
/
/
72 Views

Apparus sur Android O, les raccourcis d’applications sur un appui long débarquent maintenant sur ChromeOS.  

Google s’inspirant largement d’Android, son système d’exploitation mobile, vous ne serez pas étonné d’apprendre que des “actions “ de ce système sont basculées sur Chrome Os. Ainsi comme tous les smartphones actuels, la plupart des Chromebook possèdent un écran tactile et donc la gestuelle d’Android est de plus en plus recopiée vers celle de ChromeOs.  

C’est ce que nous annonce François Beaufort, dans un post sur Google+, avec l’intégration de raccourcis d’applications Android sur ChromeOS. Cet ajout va permettre d’exploiter au mieux les applications Android installées sur le Chromebook, mais surtout d’effectuer des commandes sur une application sans être obligé de l’ouvrir. Pour accéder aux raccourcis, il suffira de faire un appui long, ou un clic droit, sur l’icône de l’application puis sélectionner la fonction désirée. Pour illustrer nos propos, voici deux exemples en images sur les applications Android de Youtube et de Hangouts

Hangouts

dans le lanceur d’applications

Youtube

épinglée sur l’étagère


Comme vous pouvez le constater sur les captures d’écran les fonctionnalités divergent lorsque l’application est épinglée sur la barre d’étagère ou que vous la trouvez dans le lanceur d’application.

Dans le premier cas vous pourrez évidemment :

  • ouvrir l’application,
  • retirer l’icône de l’étagère,
  • interagir avec les différentes fonctionnalités.

Si l’application est située dans le lanceur vous aurez en plus la possibilité de :

  • épingler l’application sur l’étagère,
  • désinstaller les applications,
  • ou encore accéder au informations relatives à l’applications.

Cette nouvelle fonctionnalités est actuellement implémentée uniquement dans le canal DEV et Canary mais avec un flags expérimentales à installer. Si vous voulez tester cette fonction, saisissez la commande suivante dans la barre d’URL de votre navigateur Chrome :

chrome://flags/#enable-touchable-app-context-menu

Si vous ne voulez pas changer de version de ChromeOS et attendre patiemment qu’elle arrive sur le canal Stable, il faudra patienter jsuqu’à  la version 69 de Chrome OS.

Que pensez-vous de cette fonction sur Chrome OS ? Va-t-elle nous offrir une meilleure intégration de nos applications ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Jean-Claude FRILOUX Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jean-Claude FRILOUX
Invité
Jean-Claude FRILOUX

Je posséde un Toshiba 2 avec le canal beta.
Il n’a pas encore reçu Google Play (prévu !).
Pourras r-on utiliser cette fonction ? Même sans Google Play ?
Merci

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :