Wave

17 octobre 2021 par

Les Seigneurs de l’instrumentalité

Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une oeuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais aussi dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant chercheront à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra. 

[all4affiliates id=”50626″ title=”Google Nest Audio”]

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici Les Seigneurs de l’instrumentalité de Cordwainer Smith.

Les Seigneurs de l’Instrumentalité (titre original en anglais américain : Instrumentality of Mankind rebaptisé The Rediscovery of Man) est un cycle de science-fiction écrit par Cordwainer Smith. Composé de 27 nouvelles et du roman Norstralie, il raconte l’évolution de l’Humanité lors des 14 000 prochaines années. D’autres nouvelles ne faisant pas partie du cycle peuvent y être rattachées du fait de leur thématique.

Par son originalité et son ampleur programmatique, cette œuvre vaste, longtemps méconnue notamment en France, est devenue un classique de la science-fiction. (source Wikipédia)

Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici

Les Seigneurs de l'instrumentalité

Les Seigneurs de l’instrumentalité

de Cordwainer Smith

Le 2 avril 1945, le savant Ritter Vom Acht décide d’envoyer ses trois filles Carlotta, Juli et Karla, dans des capsules spatiales individuelles afin de leur épargner la guerre et de leur sauver la vie. Plusieurs milliers d’années plus tard, la capsule de Carlotta puis celle de Juli reviennent sur Terre.

La planète est alors dominée par le gouvernement de philosophes chinois, les Jwindz, qui asservissent les hommes à l’aide de tranquillisants. Juli Vom Acht va alors diriger la rébellion et obliger les Jwindz à quitter la Terre. C’est alors qu’est créée l’Instrumentalité du genre humain. Ses dirigeants, les Seigneurs, forment le gouvernement de l’Humanité et ont pour mission de veiller sur elle.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :