Les suggestions dans l’Omnibar affichent désormais les favicônes

Pourquoi Chrome est le meilleur navigateur web au monde ? Parce qu’il ne cesse de se renouveler. Voici encore un exemple avec l’affichage des favicônes dans l’omnibar.  

J’adore Chrome OS ! Ce matin j’ai encore eu l’occasion d’activer une nouvelle fonctionnalité expérimentale, même si bien souvent pour y avoir accès, il est important d’être sur le canal DEV.  Si l’expérience est concluante l’équipe en charge du développement de Chrome et de Chrome OS basculera cette fonctionnalité sur le canal stable.

Chrome  se voit donc accueillir une nouvelle façon d’afficher les suggestions dans l’Omnibar. Auparavant  une icône générique grisée apparaissait à cause des différentes suggestions. Aujourd’hui après avoir activé la fonction, nous voyons apparaître le favicône de chaque site Internet et en couleur s’il-vous-plaît. Cela apporte un confort d’utilisation réel. Ainsi d’un seul coup d’oeil il est possible de reconnaître le site recherché avec une lecture plus agréable.

AvantAprès

 

Omnibox UI Show Suggestion Favicons

Comme je le disais plus haut, cette fonctionnalité expérimentale n’est disponible que sur la version DEV de Chrome OS. Mais si elle trouve son public, ce dont je ne doute pas, elle sera intégrée au canal stable d’ici 6 semaines :

  • Nom : Omnibox UI Show Suggestion Favicons
  • URL: chrome://flags/#omnibox-ui-show-suggestion-favicons
  • Description : Affiche les favicons au lieu des icônes vectorielles génériques pour les suggestions d’URL dans la liste déroulante Omnibox. – Mac, Windows, Linux, Chrome OS

Clairement ce nouvel affichage dans les suggestions de Chrome ne révolutionne pas l’usage des Chromebook, mais offre une expérience utilisateur encore un peu plus forte en offrant une meilleur lisibilité des résultats.

Que pensez-vous de cette amélioration visuelle ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles

Nicolas Écrit par :

Nicolas Mygsm : J'ai découvert les #Chromebook et #ChromeOS en 2012 et à ce jour, je n'ai pas cessé de les tester et de partager mon expérience autour de moi.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.