Exceptionnellement et pour rendre hommage à John Le Carré qui vient de décéder, nous vous proposons un ouvrage n’ayant aucun rapport avec Google ou les Chromebook. Il s’agit du livre L’espion qui venait du froid ayant permis de faire connaître cet auteur. Diplomate mais aussi espion, il est l’auteur de plus d’une vingtaine de romans, qui pour chacun nous permet de voir l’esprit humain mis à nu. Accompagnant des millions de personnes dans les nuits noires des insomnies et se définissant comme étant juste un écrivain, il aura vu se construire le mur de Berlin, base de son premier roman.

L'espion qui venait du froid

L’espion qui venait du froid

de John Le Carré (Auteur)Marcel Duhamel (Traduction)Henri Robillot (Traduction)

«- Roulez à trente à l’heure, ordonna l’homme d’une voix tendue, anxieuse. Je vous indiquerai le chemin. Quand nous serons arrivés, il faudra descendre de voiture et courir jusqu’au mur. Le projecteur sera braqué sur l’endroit où vous devez passer ; tenez-vous immobiles dans le rayon lumineux. Dès que le faisceau sera déplacé, commencez à grimper. Vous aurez quatre-vingt-dix secondes. Vous monterez le premier, dit-il à Leamas, et puis ce sera au tour de la fille.»

Roman de la guerre froide et de la trahison, roman du cynisme et de la raison d’État, prix Somerset Maugham, best-seller mondial adapté au cinéma avec Richard Burton, L’espion qui venait du froid est un chef-d’œuvre absolu qui a révolutionné le roman d’espionnage.


Soutenez le podcast et Mychromebook !

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages
et rémunérez Nicolas pour son travail avec Tipeee !

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.