L’étagère de Chrome OS se réorganise avec les épingles

La dernière mise à jour de Chrome OS permet de centrer les icônes sur la barre d’étagère.

Une barre d’icônes centrée en bas de l’écran, c’est rappeler d’autres éléments de ce type utilisés par MacOS ou Linux. Mais en l’espèce il s’agit de la réorganisation pour une meilleure lisibilité de la barre d’étagère Chrome OS.

Ainsi, depuis quelques jours Chrome OS s’essaye à un affichage des icônes dans la barre d’étagère de manière plus intuitive et mieux organisée. En un premier temps toutes les icônes seront centrées en bas de l’écran avec des espaces réduits entre chacunes d’elles. Cela donne une réelle impression de place, on se dit que nous allons pouvoir épingler encore plus d’icônes. Mais l’équipe Chrome OS ne s’est pas arrêtée à un alignement au centre, elle nous propose d’organiser les icônes en fonction de leur utilisation. Ainsi les applications épinglées sont sur  le côté gauche de l’étagère tandis que les applications actives sont à droite. Par une telle disposition nul besoin de chercher où sont les icônes.

Si notre vie ne va pas changer fondamentalement avec cette nouvelle façon d’afficher les icônes, elle rend notre Chromebook encore plus simple à utiliser sous sa forme tactile.

Pour l’utilisation de cette nouveauté, vous devrez changer le version de ChromeOS pour passer sur le canal Dev ou Canary, il faudra de plus passer par une fonctionnalité expérimentale pour y accéder.

Le drapeau à activer:

Sur ChromeOS il est très simple de tester des fonctionnalités expérimentales, il suffit pour cela de vous rendre sur la page dédiée aux drapeaux , d’activer celui que vous voulez tester, puis de redémarrer votre Chromebook pour que la fonction soit activée.

La fonction qui permet d’aligner les icônes est la suivante:

  • Nom : Newest shelf redesign
  • Description : Active l’apparence de l’étagère la plus récente. – Chrome OS
  • URL : chrome://flags/#shelf-new-ui

Que pensez-vous de cette nouvelle présentation ? Faudrait-il y ajouter encore autre chose ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Source : chromium-review

 

3 réflexions au sujet de « L’étagère de Chrome OS se réorganise avec les épingles »

  1. Et si je deteste avoir les truc gros et au milieux?

    J’aimerais que l’on puisse decider comment on placer les chose sur l’étagere.
    genre si les trucs sont a gauche ou a droite, si on veut qui change de place dependament de ce qu’on utulise, leur taille…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.