Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

L’heure et rien que l’heure avec l’extension Time Tab

/
/
/
241 Views

Depuis ces dernières semaines, je vous ai présenté de nombreuses extensions fonctionnant avec les onglets.
On continue aujourd’hui avec une autre extension dont la fonction est de vous donner… l’heure. Tout simplement. Ni plus. Ni moins. Encore une, allez-vous dire ? Oui encore une extension mais qui a son petit plus comme indiqué plus bas.

Time Tab, une application minimaliste mais pleine d’effets

Comme je le disais précédemment, Time Tab ne donne que l’heure. Mais ses trois options permettent de donner au temps qui passe le plaisir de le regarder s’égréner. On s’explique… Après l’avoir installée et ouvert un nouvel onglet, voici ce qui s’affiche.

Je reconnais que c’est extrêmement minimaliste, mais il est bien sûr possible de modifier l’affichage en cliquant sur le bouton Paramètres en bas à gauche.  En dehors des trois fonctions que nous allons détailler dans la suite de cet article, il se trouve trois boutons radios à valider permettant l’affichage des secondes, affichage de 12 ou 24 heures et enfin le clignotement des séparateurs.

La couleur ou l’image du fond

Avec la partie Background il est possible  de modifier la couleur du fond via un système héxadécimal se composant généralement, après le caractère dièse, de six caractères en majuscule ou minuscule, faits d’une série de chiffres et/ou de lettres. A partir de là il est bien sûr possible de balayer le champ complet des couleurs. L’affichage d’une image peut se faire en inscrivant son url complète.

Un texte tout en couleur

Avec la partie Text Color, comme pour la partie précédente, il suffit d’indiquer un code hexadécimal pour modifier la couleur de l’horloge. A ce sujet, le site proftnj.com/RGB3 vous propose toutes les combinaisons possibles. A vous de trouver la couleur que vous désirez.

Choisissez une belle Police Google

De notre point de vue, le plus intéressant est la partie Font. C’est en effet, ici que nous allons pouvoir changer la police de cette horloge. Pour cela, il suffit de cliquer sur (from Google Fonts) pour aller directement sur le site fonts.google.com. Sélectionnez la police de votre choix et cliquez sur le signe + situé à droite du titre de la fonte sélectionnée.

Dans notre exemple, nous avons choisi la police Pacifico. Un bandeau s’affiche en bas. En cliquant sur le titre de la fonte, une nouvelle fenêtre apparait permettant de voir si les caractères, ici les chiffres, conviennent.

Si c’est le cas, il nous reste plus qu’à cliquer sur le bandeau en bas pour qu’il s’agrandisse. Pour changer la police, il suffit de sélectionner dans le texte font-family: ‘Pacifico’, cursive; copier uniquement le mot Pacifico, dans la partie intitulée  Specify in CSS.

De retour dans les Paramètres à Font, nous collons Pacifico:50 à la place de Rubik:500. Cliquer sur Save et vous voilà avec une nouvelle police de caractères. Petite astuce, plus le nombre est bas à partir de 500 (en dessous de 50 cela ne donne plus aucun résultat) mieux la typographie de la police sélectionnée s’affichera.

Ici un exemple avec la police Poiret One

Comme on peut le voir cette extension n’a pas d’autres prétentions que d’afficher une unité de mesure secondaire du temps dite heure. Même si les trois paramètres et informations sont en anglais, ils sont facilement compréhensibles et permettent un paramétrage rapide. Mais le petit plus est la possibilité de choisir une police qui peut être remplacée aisément.  Je vous conseille de choisir une police ayant du caractère en quelque sorte et sortant un peu de l’ordinaire.

[appbox chromewebstore fdjemjfcplhejdekgjbdjjobbkipoddd]

Cette extension remplace la page qui s’affiche lorsque vous ouvrez un nouvel onglet. Bien sûr, elle est gratuite et sans publicité. Pour finir elle ne vous demande pas l’autorisation de regarder/modifier votre carnet d’adresses, savoir avec qui vous discutez et à qui vous écrivez. Bref, elle fait son job, point et c’est bien.

Que pensez-vous de cette extension ? Etes-vous prêt à l’utiliser après la lecture de cet article ou vous semble-t-elle inutile ? Si vous êtes de ceux qui l’utilisent, en êtes-vous satisfait ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] savoir l’heure, vous avez pu (re)découvrir l’extension Time Tab qui donne l’heure et rien que l’heure. Plus d’excuse pour vous d’avoir oublié d’aller boire un bon café avec vos […]

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :