Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée “Le livre et le chromebook. A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gâteau à la crème chantilly. Vous allez apprécier Liberté d’expression et Internet

Liberté d'expression et Internet (Français)

Liberté d’expression et Internet (Français)

de Wolfgang BenedekMatthias Kettemann

La liberté d’expression est le droit reconnu à un individu de faire connaître le produit de sa propre activité intellectuelle à son entourage.

Elle procède de la faculté de communiquer entre humains, qui a longtemps été seulement considérée comme un simple phénomène naturel conditionnant la vie sociale, avant d’être solennellement érigée en liberté individuelle, aujourd’hui juridiquement garantie mais en réalité assez étroitement encadrée. (source Wikipédia)

Internet est le réseau informatique mondial accessible au public. C’est un réseau de réseaux, à commutation de paquets, sans centre névralgique, composé de millions de réseaux aussi bien publics que privés, universitaires, commerciaux et gouvernementaux, eux-mêmes regroupés en réseaux autonomes (il y en avait plus de 91 000 en 2019). L’information est transmise via Internet grâce à un ensemble standardisé de protocoles de transfert de données, qui permet des applications variées comme le courrier électronique, la messagerie instantanée, le pair-à-pair et le World Wide Web. C’est l’apparition de ce dernier qui a popularisé Internet.(source Wikipédia)

Acheter sur Amazon


Sur le même sujet :


Shares:
2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.