lingvo.tv : Apprendre n’importe quelle langue en regardant vos films et séries

La langue française est sûrement l’une des plus compliquées au monde. Si nous, français, nous arrivons à peu près à la maîtriser, nous avons de nombreuses difficultés pour en apprendre une seconde. La faute vient probablement de L’Éducation Nationale et de ses méthodes d’un autre âge. Mais aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir des outils en ligne permettant d’apprendre n’importe quelle langue en regardant des films ou des séries.

4 Français sur 10 se disent incapables de parler une autre langue que la leur au travail, il est donc temps de changer cela en apprenant autrement. 

Apprendre une langue avec Netflix, Android et Chrome OS et Lingvo.tv

Les sites de SVOD ont aujourd’hui le vent en poupe, Netflix, Amazon, Youtube, nous font perdre des heures entières devant nos petits écrans à regarder des films et des séries. Mais si je vous disais que regarder des vidéos allaient enfin vous aider à apprendre la langue de votre choix, me croiriez-vous ? Pourtant grâce à l’extension Chrome LingvoTV vous allez arriver à maîtriser la langue de Shakespeare tout en vous divertissant.

LingvoTV afficher les sous-titres de vos vidéos sur votre smartphone

Vous n’êtes pas encore bilingue, mais vous avez déjà essayé de regarder un film sous-titré en VO, mais vous ne cessez de mettre sur pause à chaque mot que vous ne comprenez pas pour ouvrir votre dictionnaire de traduction. LingvoTV va révolutionner votre façon de regarder vos films et séries.

Lingvo.tv vous permet de traduire un film en ligne, simultanément et sans distraction. De cette façon, vous pouvez vous amuser et apprendre une langue étrangère en même temps. C’est au travers son extension Chrome que vous liez votre écran d’ordinateur à votre smartphone.

Lingvo TV
Lingvo TV
Développeur: lingvo.tv
Prix: Gratuit

Lancer la page web de LingvoTV depuis votre smartphone et saisissez le code indiqué sur l’extension Chrome. L’application web mobile reçoit les sous-titres du film pendant que vous le regardez. Cela vous permet de cliquer sur n’importe quel mot pour voir sa traduction, mais sans arrêter le film !

Lingvo.tv
Lingvo.tv

L’une de mes amies qui parle couramment 7 langues m’expliquait que pour maîtriser toutes ces langues elle lisait des livres, la première fois en français puis une seconde fois dans la langue qu’elle souhaite apprendre, depuis que je lui ai parlé de LingvoTV elle a décidé d’apprendre une huitième langue de cette façon, je vous dirai dans quelques semaines si cela porte ses fruits. 

Comment apprenez-vous les langues étrangères ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 


Retrouvez tous nos guides d’utilisations dans la boutique de Mychromebook.fr

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

3 réflexions au sujet de “lingvo.tv : Apprendre n’importe quelle langue en regardant vos films et séries”

  1. Apprendre une langue à l’école, c’est 2h par semaine sur 30 semaines max par an et sur 7 ans soit 420 heures = sur cette base on aurait environ 3 mois d’immersion intensive ! Je pense que cela simplifierai la vie à beaucoup.
    quand je vois que l’on apprend la différence entre le TU, le VOUS, et que tous les étrangers disent directement TU ….
    Pour apprendre une langue, j’utilise désormais la méthode ‘ »Loft » soit un vocabulaire de 500 mots 😉 je vous promets vous arrivez à être opérationnel dans le pays de destination !

    Répondre
  2. Bonjour, et non, je ne pense pas ce soit uniquement la faute de l’éducation nationale mais c’est un autre débat que celui qui est proposé. Personnellement, à presque 60ans, je me suis remise à l’Anglais et mise à l’Espagnol en utilisant des sites ludiques (Ce que je propose à mes élèves de CP et CE1 ) et en lisant des livres pour adolescent (vocabulaire et syntaxe plus abordables ) et en lisant des classiques français dans la langue étrangère étudiée. J’avais essayé les films en VO mais trop pénibles à comprendre… Je vais essayer cette extension avec plaisir.
    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour,

      Je suis un poil provocateur avec l’éducation nationale, je l’avoue, pour moi tout dépend de l’enseignant. Je vais me mettre a lire des livres pour adolescent merci pour le conseil. Dites-moi ce que vous pensez de lingvo.tv je suis impatient d’avoir votre retour .

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :