L’Instant Tethering à la place d’une connexion Internet fixe pour Chromebook

Google intègre de plus en plus Chrome OS dans une stratégie d’écosystème. En améliorant régulièrement l’interaction entre Android, les produits Nest et Chrome OS nous commençons à voir se dessiner un véritable concurrent à Apple. L’une des réussites de cette union n’est autre que la liaison permettant de partager notre connexion mobile instantanément lorsque le Chromebook perd le wifi d’une box. Au regard des offres mobiles en France la question suivante  s’est posé, est-ce que l’Instant Tethering à la place d’une connexion Internet fixe pour Chromebook n’est pas une alternative viable ? 

C’est quoi l’Instant Tethering ?

Le partage de connexion instantané, ou Instant Tethering, donne la possibilité d’utiliser la connexion Internet offerte par votre opérateur mobile immédiatement sur votre Chromebook. Il y a quelque temps nous devions paramétrer nous même le partage de connexion entre notre smartphone et notre Chromebook, à présent, Google s’occupe de tout, dès lors que vous perdez la connexion internet fixe, l’Instant Tethering s’enclenche immédiatement pour continuer à surfer partout et tout le temps. 

Comment activer l’Instant Tethering sur Chromebook 

La firme de Mountain View a simplifié au maximum le partage de connexion instantanée, cela prend aujourd’hui 15 secondes à paramétrer, montre en main.  Pour activer Instant Tethering, il suffit d’associer son smartphone à son Chromebook. Une fois l’opération réalisée, le Chromebook basculera automatiquement sur la connexion du téléphone si la connexion wifi fixe n’est pas présente. 

Paramétrer Instant Tethering sur Chromebook

Pour associer mobile et Chromebook, et bénéficier du partage de connexion, mais aussi du smart lock ou encore de la réception de SMS il faut 

  1. Accéder aux paramètres de Chrome OS depuis le menu d’état
  2. Cliquez sur la rubrique “Appareils Connectés” , dans la colonne de gauche
  3. Sur Téléphone Android, basculer le curseur sur en position activer
  4. Ensuite suivez les instructions à l’écran

Une fois activer et associé, il vous suffit de basculer le commutateur sur Activer en face de Partage de connexion instantané

L’instant tethering sur Chromebook
L’instant tethering sur Chromebook

L’instant tethering à la place d’une connexion Internet fixe pour Chromebook

Après avoir paramétré ce système à un ami, notre réflexion c’est porté sur l’utilité de sa box Internet, car sa connexion fixe n’est pas au top. 

Mise en contexte :

  • Aujourd’hui il possède une offre Internet à 5 Mbit/s pour 29€99
  • Il ne regarde pas la TV
  • Une antenne 4G est à proximité de chez lui et lui offre un débit décédant de 27 Mbit/s sur sa terrasse
  • Son forfait mobile lui coûte actuellement 9€99 pour 80 Go de Data et capte la 4G
  • Les murs de la maison son trop épais pour capter le réseau à l’intérieur du domicile

La réflexion a été de courte durée et sa décision a été prise. Résilier son opérateur ADSL pour rester uniquement sur son mobile. Mais il faut trouver une solution pour qu’il ne soit pas obligé de rester dehors pour avoir de la 4G. Nous sommes parties à la recherche d’un amplificateur de réseau et nous sommes tombés sur le site myamplifiers.com qui commercialise ce type de produits et qui propose une période d’essais de 30 jours et une garantie de 3 ans. Après pas mal de lecture nous nous sommes tourné sur l’Amplificateur GSM avec l’écran LCD Nikrans LCD-130 qui nous semble être un excellent rapport qualité prix. 

Au moment où je tape cet article nous n’avons pas encore fait les tests, mais je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous faire part des résultats. 

Comment vous connectez vous à internet depuis votre Chromebook ? Posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

4 réflexions au sujet de “L’Instant Tethering à la place d’une connexion Internet fixe pour Chromebook”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :